• A-Channel

    A-Channel

     
     
     
     

    Genre : Comédie

    Type : Seinen

    Auteur : Kuroda BB

    Année de diffusion : 2011

    Nombre d'épisodes : 12 + 2

     

     

     
     

    A-Channel

     
     
     
    Présentation :

     
              Bonjour à toutes et à tous ! Je suis l'un des nouveaux rédacteurs et aujourd'hui, je vais vous faire part d'un anime nommé A-Channel. Il regroupe des héros à la fois kawaii mais aussi comique.
     
     
    A-Channel est un manga de BB Kuroda paru en décembre 2008 et comportant actuellement 6 tomes.
    Une suite a été publiée à partir de janvier 2012.
     
    L'anime de douze épisodes est sorti entre juin et avril 2011, et la deuxième partie composée de deux épisodes est sortie en Mars 2012.
     
     
              Je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon visionnage par la suite.
     
     
     

    A-Channel

     
     

    Histoire :

     

              A-channel raconte sous forme de télé-feuilleton, les temps forts de l’année scolaire d’un quatuor d’étudiantes. Tôru, petite surdouée introvertie aux pulls trop grands pour son âge, est l’amie d’enfance de Run, qui a fait connaissance avec deux filles de sa classe : Nagi et Yûko . Mais Tôru, pourtant d’un naturel taciturne et détaché, refuse de partager son amie et voit d’un mauvais œil l’arrivée des deux jeunes filles dans son quotidien : qu’on se le tienne pour dit, elle protégera son amitié à coups de batte de base-ball s’il le faut ! C'est alors qu'un jour, Tôru rend visite à Run, pour lui annoncer qu'elle est parvenue à entrer dans le même lycée qu'elle, et la découvre dans une position compromettante avec une fille qu'elle n'a jamais vue auparavant. Il s'agit en fait de Yûko, une des nouvelles amies de Run. Une fois le malentendu dissipé, Tôru va pouvoir vivre sa vie de lycéenne avec Run, Yûko et Nagi. Une vie pleine de surprises, de rires, et de petits moments savoureux.

     
     
     
     

    A-Channel

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Ichii Tôru :

    A-Channel

    Protagoniste principal, Tôru a 15 ans et est la meilleure amie de Run. Elle est assez timide et complexe un peu sur sa minceur, mais elle est généreuse et assez protectrice et possessive vis-à-vis de Run. Elle est en première année de lycée.

     

    Momoki Run :

    A-Channel

    Run est la meilleure amie de Tôru depuis le collège. Elle est en deuxième année de lycée et a donc probablement 16 ans. C'est une fille naïve, innocente et légèrement idiote par moment, qui a conservé son caractère d'enfant.

     

    Tennouji Nagisa :

    A-Channel

    Dans la même classe que Run et Yûko, elle doit également avoir 16 ans. Obsédé par son poids et la silhouette de son amie Yûko, elle suivra un régime tout au long de la série.

     

    Nishi Yûko :

    A-Channel

    Yûko est en deuxième année de lycée comme ses camarades et possède l'accent du Kansai (sa région d'origine). D'après ses amies elle aurait un corps parfait, mais elle ne se vante pas de cela. Elle est en revanche très très peureuse..

     

     

     

    Avis :

     

               A-Channel nous entraîne dans le quotidien d'un groupe de jeunes lycéennes et nous invite à partager leurs aventures.
     

    L'anime nous présente quatre jeunes protagonistes. Tout d'abord, on retrouve Run, une fille joviale, quelque peu insouciante et "légèrement" dans son monde. Celle-ci a fait quelques rencontres à son entrée au lycée dont Yûko, une grande brune timide aux allures de mannequin et Nagi, une fille intelligente et légèrement obsédée par son poids. Enfin, on nous présente Tôru (ma préférée en passant), une petite surdouée un peu complexée et introvertie.
             

    Au début de l'histoire, Tôru, qui est l'amie d'enfance de Run, apprend que celle-ci s'est faîte de nouvelles amies et a tendance à être très abordée par les garçons. Celle-ci voit donc d'un très mauvais oeil l'arrivée de ces changements dans son quotidien et décide de protéger son amitié avec Run par tous les moyens et à grands coups de batte de base-ball (ça, c'est une femme !!).
         
       
    Alors, après avoir posé les bases de l'histoire, qu'en est-il vraiment de A-Channel ?

          
    Eh bien, il en ressort plusieurs choses. Tout d'abord, c'est un anime de type "tranche de vie" dans la lignée d'un K-ON!. Les personnages paraissent très classiques au départ mais on finit par s'y attacher. L'humour est présent et on a même le droit à quelques bonnes blagues. Le design est sympathique sans être transcendant et les héroïnes sont très kawaii.
              Néanmoins, A-Channel a quelques défauts. Premièrement, on est forcé de constater un petit manque d'originalité avec des scènes qu'on a déjà vu dans d'autres productions mais bon rien de bien grave. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le rythme très lent de l'anime. Contrairement à K-ON! qui est survolté, on se retrouve ici face à un anime assez lent voire un peu mou à certains moment (surtout dans la première moitié). Je trouve que ce point gâche un peu l'effet de certaines blagues auxquelles il aurait fallu un peu plus d'énergie. De plus, je n'ai pas trouvé les musiques géniales mais bon c'est une question de goûts.
     
     
     

    A-Channel

     
     

    Conclusion :

     

               Au final, A-Channel s'avère être un anime sympathique avec des personnages auxquels on finit par s'attacher malgré les apparences. Je le conseille aux fans du genre qui, je pense, y trouveront leur compte. Dommage qu'il lui manque ce petit brin de folie. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :