• Akame Ga Kill

    Akame Ga Kill

     

    Genre : Action, Fantasy, Tragedie

    Type : Shonen

    Auteur : Takahiro

    Année de diffusion : 2014

    Nombre d'épisodes : 24

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler d'Akame Ga Kill.

     

    Akame Ga Kill! est un manga écrit par Takahiro et dessiné par Tetsuya Tashiro.

    Sa publication a débuté en mars 2010 et on compte actuellement 12 tomes. La série étant toujours en cours de parution.

    L'auteur a également commencé un spin-off appelé Akame Ga Kill! Zero en octobre 2013 et qui compte 3 tomes. Celui-ci se déroule quelques années avant Akame Ga Kill et met en avant Akame lorsqu'elle était un assassin à la solde de l'Empire.

     

    L'anime est sorti entre juillet et décembre 2014 et comporte 24 épisodes.

    Le studio White Fox s'est occupé de sa production et il porte la licence Kazé en France.

     

     

    Akame Ga Kill

     

     

    Synopsis :

     

    Tatsumi est un combattant qui part pour la capitale à la recherche d'un moyen de gagner de l'argent pour aider son village. Après avoir été victime d'une arnaque de la part d'une jeune femme, il se retrouve sans argent. Tatsumi va alors être pris en charge par une aristocrate nommée Aria. La nuit suivante, le manoir d'Aria est attaqué par un groupe d'assassin connu : le Night Raid. Alors que Tatsumi tente de défendre Aria de l'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il révèle qu'Aria recueille chez elle les gens qu'elle trouve dans la rue pour pouvoir se faire plaisir en les torturant. Choqué, en découvrant les cadavres des villageois torturés, parmi lesquels se trouve ses deux meilleurs amis, il tue Aria. Après avoir vu son potentiel, le Night Raid décide d'emmener Tatsumi avec lui.
    Ils lui révèlent le but du Night Raid : se débarrasser de la corruption présente dans la capitale en assassinant les responsables. Tatsumi décide de se joindre à eux pour devenir plus fort et pour rendre le pays meilleur. Dans leur lutte, ils vont devoir affronter une troupe d'élite commandée par Esdeath (le capitaine le plus fort de la capitale) : les Jaegers.

     

    Akame Ga Kill

     

     

    Personnages :

     

    Night Raid :

     

    Tatsumi : 

    Akame Ga Kill

    Protagoniste principal, Tatsumi est un jeune combattant venant d'un village éloigné, où il a apprit le maniement de l'épée et l'art de la forge. Il rejoint le Night Raid après que ces derniers aient eu un aperçu de son potentiel, et pour changer la capitale.

    Arme : épée simple au début puis le Teigu Incursio.

     

    Akame :

    Akame Ga Kill

    Akame est un assassin professionnel. Elle a grandi dans une troupe d'assassin au sein de l'Empire. Elle rejoint le Night Raid après avoir rencontré Najenda, qu'elle devait assassiner. Elle est très douée et son talent n'a d'égal que son appétit.
    Teigu : Murasame. Une seule coupure de ce sabre injecte un poison mortel sans antidote qui entraîne une mort assurée.

     

    Mine :

    Akame Ga Kill

    Mine est une métisse venant d'une tribu de l'Ouest. A cause de cela, elle eut une enfance difficile car rejetée de tous. Elle rêve de mettre fin à toute cette discrimination et c'est ce qui l'a poussée à rejoindre le Night Raid. 

    Teigu : Pumpkin. Une arme à feu qui tire sa force des sentiments du porteur et dont la puissance augmente si l'utilisateur est en danger. Plus le danger est grand plus le tir sera puissant.

     

    Najenda :

    Akame Ga Kill

    Najenda appartient à l'armée rebelle et dirige le Night Raid. Elle était autrefois un général de l'Empire, aux côtés d'Esdeath, mais a décidé de le quitter face à la corruption qui s'en est emparé. 

    Arme : Najenda ne possède qu'un bras mécanique qui peut s'allonger, et qui est doté d'une grande force.

     

    Lubbock :

    Akame Ga Kill

    Lubbock est le quatrième fils d'une riche famille de marchands. Il rencontre Najenda dans sa jeunesse et tombe amoureux d'elle. Il décide alors de rejoindre l'armée pour se rapprocher d'elle, et n'hésite pas à la suivre lorsqu'elle rejoint la rébellion. C'est un très bon combattant, mais il n'hésite pas à prendre la fuite lorsque les choses deviennent compliquées. Il tient une librairie dans la capitale.

    Teigu : Cross Tail. Cette arme est composée de nombreux fils et peut remplir différentes fonctions : l'attaque, la défense, la pose de pièges ou encore de systèmes de détections.

     

    Leone :

    Akame Ga Kill

    Leone est un des membres les plus anciens du Night Raid. Elle a grandi dans les quartiers pauvres de la capitale, et a dû apprendre à se débrouiller assez tôt. Elle est toujours de bonne humeur et souriante, et use souvent de la naïveté des gens. C'est l'experte du groupe pour réunir des informations.

    Teigu : Lionelle. C'est un ceinture lui donnant la force et les capacités d'une puissante bête sauvage. Elle devient ainsi plus forte, plus rapide, et elle peut aussi se régénérer.

     

    Bulat :

    Akame Ga Kill

    Bulat est un ancien officier impérial renommé de l'Empire. Il quitta l'armée après que son supérieur soit arrêté injustement par l'Empire. Il décida alors de combattre la capitale et la corruption et rejoignit le Night Raid. C'est un homme plutôt grand, musclé et passionné. Malgré cela, il ne perd jamais son sang froid et est redoutable au combat. C'est lui qui entraînera Tatsumi en premier lieu, lui enseignant à suivre ses émotions sans pour autant les laisser prendre le dessus.

    Teigu : Incursio. Une armure complète infligeant une certaine pression au porteur mais augmentant considérablement les performances de celui-ci si il y survit. Elle permet également de se rendre invisible, et dispose d'une arme secondaire : une lance du nom de Neuntote. Cette armure est vivante et continuellement en évolution.

     

    Sheele :

    Akame Ga Kill

    Sheele est une jeune femme plutôt maladroite, mais pleine d'affection pour ses camarades. Elle a rejoint le Night Raid suite à un incident dans sa jeunesse, qui révéla qu'elle avait un don pour l'assassinat. 

    Teigu : Extase. Un ciseau capable de trancher n'importe quoi et capable de parer les attaques.

     

    Chelsea :

    Akame Ga Kill

    Chelsea est un assassin redoutable qui rejoint le Night Raid en cours de route. Elle est froide en apparence avec ses nouveaux camarades et leur joue des tours. Elle tient en fait beaucoup à eux et fait cela pour qu'ils restent sur leurs gardes. La raison est qu'elle a perdu toute son unité précédente au cours d'une mission.

    Teigu : Gaea Foundation. Cette arme en forme de boîte à maquillage lui permet de prendre l'apparence qu'elle souhaite, humain comme animal.

     

    Susanoo :

    Akame Ga Kill

    Susanoo arrive en même temps que Chelsea comme renfort pour le Night Raid.
    C'est en réalité un Teigu de type organique. Il est très puissant mais aussi très utile. En effet il réalise toutes les tâches ménagères, chasse et prépare les repas.

     

     

     

    Jaeger :

     

    Esdeath :

    Akame Ga Kill

    Esdeath est la chef des Jaegers. C'est aussi le général le plus puissant de l'Empire. Najenda et elle ont servi ensemble par le passé. C'est une sadique qui dispose de sa propre salle de torture. Elle méprise les faibles et estime que ceux qui meurent, le méritaient car ils étaient faibles (cela est dû à la mort de son clan, Partas, lors de l'attaque d'un clan voisin pendant sa jeunesse).

    Teigu : Demon's Extract. Obtenu après avoir bu le sang d'un puissant démon des glaces, ce dernier lui permet de contrôler la glace comme elle l'entend.

     

    Dr. Stylish :

    Akame Ga Kill

    Le Dr. Stylish est obsédé par deux choses : ses expériences et tout ce qui a du style. Il pratique toutes sortes d'expériences et a créé des êtres avec des sens sur-développés. Il a aussi créé l'armement de Seiryu après que cette dernière est perdu ses bras. C'est le Jaeger le moins fidèle à Esdeath.

    Teigu : Perfector. C'est une paire de gants qui permettent de travailler beaucoup plus vite et beaucoup mieux, mais qui n'ont aucune puissance offensive.

     

    Seiryu :

    Akame Ga Kill

    Seiryu est une jeune femme pleine d'entrain à défendre la justice. Pour elle les vrais criminels sont tous ceux qui s'opposent au ministre et à la capitale, et elle ne reculera devant rien pour se débarrasser de ses ennemis. C'est en réalité une fille instable qui se révèle être folle et psychopathe.

    Teigu : Hekatonkheires. C'est une teigu organique ressemblant à un chien qu'elle nomme Koro. Il a la capacité de devenir géant et est un redoutable adversaire.

     

    Bols :

    Akame Ga Kill

    Bols faisait partie d'une unité d'incinération. Malgré son aspect imposant et effrayant, c'est en réalité une personne douce et attentionné avec son entourage. Il est d'ailleurs marié et père d'une petite fille. Il est à l'écoute des autres Jaegers.

    Teigu : Rubicante. Rubicante est une arme sous forme de gros lance-flamme qui incinère ses ennemis.

     

    Kurome :

    Akame Ga Kill

    Kurome est un assassin de haut niveau. Elle est élevé pour l'assassinat depuis son plus jeune âge avec sa sœur, Akame. Elle semble plus froide que sa grande sœur mais partage sa maladresse et son appétit insatiable. Elle a l'air de beaucoup apprécier Wave.

    Teigu : Yatsufusa. C'est un sabre qui permet à son utilisateur d'asservir jusqu'à huit ennemis tombés sous ses coups, et de s'en servir comme pantins au combat.

     

    Wave :

    Akame Ga Kill

    Wave est un jeune marin qui a quitté la Marine afin de rejoindre la capitale et les Jaegers. C'est un jeune homme bon qui ne réalise pas tout de suite les torts de la capitale. Il va cependant rester pour combattre l'injustice et les assassins du mieux qu'il peut. Il donne aussi l'impression de tomber amoureux de Kurome.

    Teigu : Grand Chariot. Ce teigu est similaire à Incursio. C'est une armure intégrale qui augmente les capacités du porteur et le rend presque insensible à toute attaque qui ne serait pas portée par une autre arme impériale. A la différence d'Incursio elle ne possède pas la capacité de rendre son porteur invisible et il serait possible qu'elle ne puisse plus évoluer contrairement à sa "cousine".

     

    Run :

    Akame Ga Kill

    Run est un homme assez énigmatique. Il est intelligent et sert à la collecte d'information et à l'infiltration. Il était professeur et a intégré les Jaegers dans un seul but : changer la capitale de l'intérieur.

    Teigu : Mastema. C'est une arme en forme d'ailes qui lui permet de voler et d'utiliser les plumes comme bon lui semble.

     

     

    Akame Ga Kill

     

     

    Avis :

     

    Akame Ga Kill est pour moi un très bon anime. Ce dernier aborde un superbe univers fantastique, rempli de créatures toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et d'armes dépassant l'imagination.

     

    Pour ce qui est de l'histoire, de son déroulement et de l'objectif de nos héros, on peut trouver ça un peu ennuyant car déjà vu. Mais l'anime es absolument bien développé. Vous ne trouverez presque pas le temps de vous ennuyez. Les seuls moments dits "ennuyants", seront les quelques moments de détente de nos héros.

    Leur objectif est tout à fait noble. Ils veulent éradiquer les haut-gradés corrompus et tous ceux qui usent de leur pouvoir ou de leur influence pour leurs propres intérêts et qui ne se soucient pas des autres. Ils visent bien sûr le ministre, source de tous les problèmes. Mais celui-ci est plutôt hors de portée, et débarrasser la ville de tous les truands n'est ni une mauvaise chose, ni une mince affaire..

    Hormis Tatsumi, nos héros possèdent tous une arme impériale, aussi appelée "Teigu". Ces armes ont été forgées à la demande du premier empereur il y a longtemps, dans le but de faire prospérer l'Empire durant des générations. Ces armes ont été forgées à partir des créatures les plus dangereuses, et possèdent un très grand pouvoir.
    Elles ne peuvent être utilisées par n'importe qui, et certaines personnes peuvent mourir en essayant d'utiliser l'une d'elles.

     

    Pour l'aventure que va vivre le Night Raid, il va se passer énormément de choses. Cet anime est un de mes favoris pour cela. Sans vouloir trop vous spoiler, je n'avais jamais vu un anime avec autant d'épreuves et de rebondissements. Des événements que l'on ne voit pas arriver ou pas aussi tôt, beaucoup de moments difficiles pour les héros ou encore des rebondissements qui nous prennent de court.

    Tous ces événements en font un anime vraiment particulier et vraiment génial en même temps.

     

    Les personnages sont attachants. On aime suivre leur quotidien et voir évoluer ce petit groupe peu commun. Mon personnage préféré est Mine. Elle paraît un peu froide, ennuyante et hautaine au début, mais une fois que l'on a un aperçu de sa vraie personnalité on ne peut que remarquer que c'est une très belle personne, et je l'ai vraiment adorée.

    L'histoire des personnages a elle aussi été travaillée. Même si pour certains personnages nous en savons plus que pour d'autres, nous connaissons plus ou moins l'histoire de chaque personnage composant le Night Raid et de chaque personnage composant les Jaegers. Certains restent tout de même assez flous. Peut-être parce que l'anime a fini par dépasser le manga et que leur fin sont et resteront différentes.

    Mais malgré cette différence entre les deux et appréciant beaucoup le manga, je ne peux m'empêcher d'aimer l'anime. J'aurai sans doute préféré une autre fin à celle-ci, mais elle reste vraiment bien, et le plaisir est au rendez-vous jusqu'au bout, ainsi que l'émotion.

     

    Les dessins sont pour superbes et j'adore le chara-design. Je n'ai rien à redire aux OST non plus, puisque je les aient beaucoup appréciés.

     

    Quasiment tout, m'a fasciné dans cet anime, et je vous le recommande donc avec ferveur.  

     

    Bonne lecture et à bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :