• Angel Beats

    Angel Beats

     

     

    Genre : Action, Drame, Comédie, Fantasy

    Type : Seinen

    Auteur : Jun Maeda

    Année de diffusion : 2010

    Nombre d'épisodes : 13 + 1 OAV

     

     

     

     

    Présentation : 

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter l'anime Angel Beats, produit par les studios P.A Works et Aniplex

    Angel Beats est un anime sorti en 2010 et produit par le studio P.A Works. Cet anime comporte 1 saison de 13 épisodes et 1 OAV.

     

    Angel Beats

     

    Synopsis :

    Les personnages sont des adolescents morts - souvent de manière tragique - qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou de réaliser leurs rêves afin de disparaître. Mais une jeune fille, Yurippe veut se venger de Dieu, pour le mal qu'il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d'intégrer au projet. Mais qui est cette fille aux cheveux blancs ? Une ange, la servante de ce fameux Dieu dont le groupe est à la recherche ? Yuri ainsi que tout son groupe vont tenter d'élucider ces mystères au cours de ces 13 épisodes.

     

    Angel Beats

     

    Personnages Principaux :

     

    Otonashi Yuzuru :

    Angel Beats

    Otonashi est le protagoniste principal de cet anime. Lorsqu'il arrive dans ce nouveau monde il ne se souvient que d'une chose : son nom de famille. Il rejoint le groupe des SSS (Shinda Sekai Sensen) et devient bon ami avec Hinata Hideki. 

     

    Nakamura Yuri "Yurippe" :

    Angel Beats

    Yuri est la chef du SSS. Elle a créé ce groupe pour trouver et s'opposer à Dieu. Elle possède une personnalité très forte et n'hésite pas à se battre, aussi bien avec des armes à feu qu'au corps à corps.

     

    Tachibana Kanade :

    Angel Beats

    Kanade est la présidente du conseil des élèves et s'oppose au SSS car ils enfreignent les règles de l'école. Elle utilise des techniques "surnaturelles" et Yuri la considère donc comme le messager de Dieu dans ce monde. C'est pourquoi le SSS et Kanada s'affrontent.

     

    Iwasawa Masami : 

    Angel Beats

     

    Iwasawa est la leadeuse, chanteuse, compositrice et guitariste du groupe Girl Dead Monster. C'est un groupe de musique composé de SSS qui leur permet d'accomplir certaines missions. C'est aussi une fille attachante et compréhensive.

     

    Hinata Hideki :

    Angel Beats

    Hideki est celui qui accepte Otonashi le plus rapidement. Ils deviennent vite ami et passent beaucoup de temps ensemble. C'est une personne claire et fiable, qui essaye toujours d'aider ses amis. Il passe son temps à se chamailler avec Yui. C'est aussi un co-fondateur du SSS.

     

    Yui :

    Angel Beats

    Yui est une jeune fille énergique qui ne tient pas en place. Elle se chamaille tout le temps avec Hideki pour un rien. Elle est une grande fan des Girls Dead Monster, et le rôle de chanteuse lui sera confié au cours de l'anime.

     

     

     

    Avis :

     

    J'aime bien cet anime, ce n'est pas mon anime préféré mais je l'apprécie beaucoup. L'idée est intéressante, les chansons sont belles et les personnages sont profonds et très attachants. De plus, les dessins sont beaux ! 

    Ce que je peux dire sur Angel Beats, c'est que c'est un anime qui en vaut le détour ! Il est vraiment touchant. L'histoire nous fait plonger dans un univers triste et mélancolique, rythmé par des personnages au passé difficile et qui nous font ressentir une certaine compassion.

    A voir absolument ! Je ne me suis pas ennuyée (à part quelques passages assez longuets), et ce fut un vrai plaisir de suivre la petite bande au fil de cette aventure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :