• Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

     

    Genre : drame, fantastique, amour et amitié

    Type : Shônen

    Auteur : A-1 Pictures, Aniplex

    Année de diffusion : 2011

    Nombre d'épisodes : 11 + 1 film

     

     

    Présentation :

     

    Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous présenter un anime franchement triste, du nom de Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokotachi wa mada shiranai, ou en abrégé Ano Hana. Cet anime est sorti en 2011 produit par les studios Tv Fuji, Dentsu Inc. , Aniplex, A-1 Pictures Inc. Il comporte 11 épisodes et un film.

     

     

     

     

     

     

    Synopsis :

     

    Plusieurs années sont passées depuis le moment où Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensembles en formant les "supers défenseurs de la paix" ("super peace busters" dans la langue originel). Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre des voies différentes selon leurs envies, ou non. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-Tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix et monter au cieux. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader. 

     

     

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Honma Meiko :

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Honma Meiko, surnommée "Menma", est une jeune fille énergique et enthousiaste voire exubérante. Elle a toujours le sourire et elle est toujours partante pour s'amuser. Elle fait toujours passer ses amis avant tout.

     

     Yadomi Jinta :

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Yadomi Jintai, surnommé "Jintan", est devenu un hikikomori (une personne qui reste cloîtrée chez elle) depuis le jour où il a raté le concours d'entrée dans le lycée qu'il convoitait. Il menait une existence paisible en passant son temps à manger et dormir, jusqu'à ce que Menma refasse surfasse et qu'il décide d'exaucer son voeu.

     

    Anjou Naruko :

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Anjou Naruko, surnommée "Anaru", va dans le même lycée que Jintan, mais regrette que ce dernier ne vienne plus en cours même si elle n'ose pas lui dire, n'ayant plus tellement de relations avec lui depuis quelques temps. Elle finira par accepter de l'aider à réaliser le vœu de Menma.

     

    Hisakawa Tetsudou :

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Hisakawa Tetsudou, surnommé "Poppo", est un adolescent qui a décidé d'abandonner l'école pour voyager aux quatre coins du globe. Il a déjà visité plusieurs pays et reviendra pour quelques temps dans la région de son enfance. Il recroisera Jintan dans leur ancienne base secrète, qu'il occupe actuellement comme logement, et l'aidera également à accomplir le vœu de Menma.

     

    Tsurumi Chiriko :

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Tsurumi Chiriko, surnommée "Tsuruko", étudie dans le même lycée que Yukiatsu, celui que Jintan visait, et est toujours très proche de celui-ci malgré l'éclatement de la bande. Elle ne croit pas à l'histoire de Jintan, mais décide tout de même de l'aider. C'est un personnage assez discret qui ne parle pas beaucoup.

     

    Matsuyuki Atsumu :

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Matsuyuki Atsumu, surnommé "Yukiatsu", fait parti d'un lycée prestigieux avec Tsuruko. Ils sont d'ailleurs les seuls membres de la bande encore en contact. Il travaille aussi énormément. Il ne croit pas du tout l'histoire de Jintan et le traite avec dédain.

     

     

     

    Avis :

     

    Oh mon dieu qu'est-ce que je l'ai adoré cet anime ! Non, j'ai rarement connu un si belle anime. L'anime propose un univers mélancolique semblable à Clannad, qui en fera pleurer plus d'un.

    Il y à un bon choix de personnages, dont l'auteur à pris soin de proposer tout un univers autour de chacun d'eux. Voilà, donc onze épisodes qui passeront malheureusement trop vite pour une série de cette qualité, à voir absolument ! Bon visionnage ;)

     

    Ano Hana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

     


  • Commentaires

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:51

    Ben je dois t'avouer que je suis plutôt d'accord avec toi. Déjà ce genre d'animes n'est VRAIMENT pas ma tasse de thé, mais par faute d'ennui j'ai essayé...Seul Nagi No Asukara a su me convaincre. happy

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:00

    J'ai vraiment adoré Clannad. Après l'avoir fini j'ai vu que les gens conseillaient Nagi No Asukara ou Ano Hana dans le même style. Je me suis donc empressé de les regarder tous les deux. Nagi No Asukara est vraiment très beau. L'histoire est plutôt originale et l'ambiance de l'anime est plaisante. En ce qui concerne Ano Hana je n'ai vraiment pas aimé. C'est à mes yeux un des animes que j'ai le moins aimé. Autant Clannad et Nagi No Asukara m'ont fait ressentir la peine et la détresse des personnages (Clannad surtout), autant Ano Hana m'a ennuyé plus qu'autre chose.

    Voilà pour mon avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :