• Another

    Another

     

     

    Genre : Drame, Horreur

    Type : Shonen

    Auteur : Yukito Ayatsuji

    Année de diffusion : 2012

    Nombre d'épisodes : 12 + 1 spécial

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler d'Another.

    Another est un roman de Yukito Ayatsuji publié en 2009. L'auteur adapta ensuite son roman en manga, de octobre 2010 à décembre 2011 pour un total de quatre tomes.

     L'anime fit son apparition de janvier à mars 2012 sous la tutelle des studios P.A. Works. Il comporte 12 épisodes + 1 spécial. L'anime est licencié par Dybex en France.

     

    Another

     

     

    Synopsis :

     Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki. Elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpellé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité

     

    Another

     

    Personnages Principaux :

     

    Sakakibara Kôichi :

    Another

    Kôichi est âgé de 15 ans. Il vient de quitter Tokyo et a rejoint sa tante et ses grands-parents à Yomiyama pour continuer sa scolarité. Sa mère est décédée peu après sa naissance et son père est en voyage en Inde. Il est atteint d'une maladie l'empêchant de faire du sport.
    Kôichi veut absolument savoir ce qui s'est passé 26 ans plus tôt.

     

    Misaki Mei :

    Another

    Camarade de classe de Kôichi, elle ne semble pas exister aux yeux des autres élèves, particulièrement ceux de leur classe, la 3-3, hormis pour Kôichi. Elle aime passer son temps à dessiner seule. C'est une fille calme et mystérieuse, avec un petit côté enfantin. Son œil gauche est recouvert par un cache-œil.

     

    Akazawa Izumi :

    Another

    Izumi est également dans la classe 3-3. C'est d'ailleurs elle qui est responsable des mesures et qui a pour rôle de sauver sa classe du désastre. Elle fait partie du club d'art dramatique. Izumi est impulsive, déterminée, parfois espiègle et très sûre d'elle. 

     

     

    Avis:

    Another est un anime vraiment plaisant. Il peut rebuter beaucoup d'entre vous de part son univers. L'ensemble est sombre, une atmosphère pesante s'étend sur la ville, et jusque dans l'école des tensions sont palpables.

    Le scénario est plutôt bien pensé. L'histoire du désastre est un mystère que personne ne comprend. Et, vous y compris, personne ne le comprendra jusqu'à la fin.

    L'histoire nous présente Kôichi et Mei, les deux personnages principaux, mais ne parle pas trop de l'histoire des autres élèves. Cela n'est pas très dérangeant pour moi. En effet, au vu du nombre de morts dans l'anime, nous n'avons pas le temps de nous attacher à la plupart des personnages.

    Pour ce qui est du chara-design, les personnages sont dessinés dans un style un peu particulier, mais on s'y fait rapidement. Les dessins dans leur ensemble sont faits pour que l'univers paraisse sombre et peu accueillant. Et cela est plutôt réussi.


    Pour les passages "gores", leur mise en scène et leur réalisation est vraiment ravissante. La censure n'est pas présente et les morts sont bien représentées.

     

    C'est un anime que j'ai vraiment apprécié et que je conseille aux amateurs de drame / action / gore.

     

    Bonne lecture et à bientôt !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :