• Buddy Complex

    Buddy Complex

     

     

    Genre : Action, Mecha, Drame, Science Fiction

    Type : Shonen

    Auteur : Yashuiro Tanabe

    Année de diffusion : 2014

    Nombre d'épisodes : 13 + 2 OAV

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Buddy Complex.

    Buddy Complex est un anime produit par le studio Sunrise, avec Yashuiro Tanabe comme directeur de projet et BC Project pour l'écriture de l'histoire.

    L'anime de treize épisodes est sorti le 5 janvier et 30 mars 2014. 
    La fin de l'anime arriva les 29 et 30 septembre 2014 sous forme de deux épisodes.

    Une adaptation en manga a vu le jour au même moment. La publication débuta le 27 janvier 2014, et se termina le 27 octobre avec deux tomes.
    Une suite d'un seul tome a été publiée entre les 27 janvier et 27 juillet 2014.

    Puis un jeu pour smartphone fit son apparition en mars 2014.

     

     

    Buddy Complex

     

     

    Synopsis :

     

    Nous suivons l'histoire de Watase Aoba, un lycéen âgé de 16 ans. Il mène une vie tout à fait banale, et retourne au lycée après les vacances d'été. Mais un événement qui va bouleverser sa vie est sur le point de se produire. Il va alors se retrouver dans un monde inconnu et faire la rencontre de Dio Weinberg, lui aussi âgé de 16 ans. Tous deux ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer le destin du monde...

     

     

    Buddy Complex

     

    Personnages Principaux :

     

    Watase Aoba :

    Buddy Complex

    Aoba est le personnage principal. C'est un lycéen de seize ans plutôt banal qui vit avec sa sœur et sa mère. Il est également membre du club de basket-ball. Il va cependant se retrouver pilote du "Luxion", un nouveau mécha produit par  La Confédération du traité d'Alliance des Libertés dans la guerre contre la République de Zogilia.

     

    Weinberg Dio :

    Buddy Complex

    Dio est le deuxième personnage important. Il est pilote du "Bradyon" pour La Confédération. Il a seize ans également et deviendra le partenaire d'Aoba.

     

    Yumihara Hina :

    Buddy Complex

    Hina est la camarade de classe d'Aoba. Elle aussi âgée de seize ans, elle est calme et silencieuse au lycée et paraît distante des autres lycéens. Elle cache en fait un secret et sera l'élément déclencheur de cette histoire.

     

     

    Avis :

     

    Buddy Complex est un véritable coup de cœur pour moi.

     

    Les thèmes principaux abordés dans cet anime sont la guerre et la technologie spatio-temporelle liée aux méchas.


    Tout d'abord, la description globale. Pour un tel anime composé de seulement quinze épisodes, on aurait pu avoir une partie assez barbante avec pas mal d'explications pour bien comprendre la situation. Mais nous n'avons pas eu de telle situation. L'anime débute directement dans l'action après un petit passage sur la vie du héros. La situation est vite comprise et de petites explications apparaissent au fil de l'histoire pour que nous comprenions bien la situation.

     

    L'anime est donc passionnant dès le début. En effet, dès les deux premiers épisodes nous sommes plongés dans l'action. D'ailleurs il n'y a que peu de répit. La guerre faisant rage sur Terre, les combats sont omniprésents tout au long.
    Cela n'inclut pas que des combats "bruts", il y a aussi la stratégie, même si elle ne sera jamais, ou que peu détaillée avant un combat. 
    Il n'y aura pas vraiment de puissance avec un avantage certain sur une autre. Chaque combat se verra à l'avantage d'un camp ou de l'autre selon la situation.
    Seuls nos héros auront un avantage. Ce qui n'est pas étonnant me direz vous.

    Au delà de cela, les enjeux de la guerre, ses particularités et la "mentalité" de chaque camp seront exposés.

    Il y a aussi la partie technologie, où nous en saurons plus sur les "Valliancers", les robots de combat pilotés utilisés par les deux camps. Nous en apprenons plus sur ces machines, et surtout sur le système de couplage mis en place par la Confédération pour vaincre Zogilia.

     

    Les personnages sont également bien travaillés. Nous connaissons l'histoire et la motivation de chacun des personnages composant le trio principal. L'histoire des autres personnages est quant à elle très peu voire pas du tout abordée. Mais au vu de leur importance ce n'est pas très grave à mon goût.


    Quant à l'animation et aux OST, il n'y a vraiment rien à redire pour moi. Les graphismes, les décors et la 3D utilisée pour les combats se marient vraiment bien et il n'y a pas vraiment de changements lorsque les combats débutent. On assiste pas à une 3D bien marquée qui modifiera le style de l'anime en permanence.
    Le chara-design est lui aussi agréable. Le style des personnages est réellement bien fait, et les personnages sont agréables.
    Pour ce qui est des OST, ils sont magnifiques. Ils nous plongent encore plus dans les combats auxquels nous assistons.

    C'est un anime vraiment bien travaillé. J'ai ressenti quelques frissons lors de certains combats, ce qui est plutôt rare lorsque je regarde un anime.

     

    Pour finir, j'ai vraiment aimé cet anime et je vous le conseille.

     

    Bonne lecture et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :