• Card Captor Sakura

    Card Captor Sakura

     

    Genre : Magical Girl, Comédie, Romance, Fantastique

    Type : Shojo

    Auteur : Clamp

    Année de diffusion : 1998 - 2000

    Nombre d'épisodes : 70 + 3 OAV + 1 spécial + 2 films

     

     

     

    Présentation :


    Bonjour , je vais ici vous présenter un anime du nom de "Card captor sakura" soit " Sakura chausseuse de cartes". Cet anime comporte 70 épisodes de 25 minutes , 3 OAV de 5 minutes , 1 épisode spécial de 11 minutes et 2 films de 79 minutes. Cet anime , de manga à l'origine , a été écrit par Clamp et édité par le studio Madhouse. Il a été produit entre 1996 et 2000.

     

    Card Captor Sakura




    Synopsis :


    Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s'ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est sensé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c'est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.

     

    Card Captor Sakura

     

    Personnages Principaux :

     

    Kinomoto Sakura :

    Card Captor Sakura

    Sakura est le protagoniste principal de cet anime. Âgée de 10 ans, elle est en classe de CM1 et vit avec son père et son grand-frère. Elle est majorette dans son école et adore le sport et la musique.
    Elle mène une vie tout à fait banale jusqu'au jour où elle entre dans la bibliothèque de son père, attirée par de mystérieux bruits. Elle y découvre un livre très ancien nommé "Le Livre de Clow". Lorsqu'elle l'ouvre, une créature magique du nom de Kerberos ainsi que les cartes de Clow s'en échappent et Sakura se voit dans l'obligation de les capturer grâce à son sceptre. Elle devient alors "Chasseuse de Cartes".

     

     

    Avis :


    Pour moi , cet anime est juste super , c'est mon deuxième  anime , en excluant tous les 'princesse sarah' 'hamtaro' ect. J'aime surtout la deuxième partie et les films *o* bref , nettement , pour moi cet anime mérite la note de 20/20.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :