• Dagashi Kashi

    Dagashi Kashi

     

    Genre : Comédie, Confiseries, Slice of Life

    Type : Shonen

    Auteur : Shigehito Takayanagi

    Année de diffusion : 2016
    Nombre d'épisodes : 12

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Dagashi Kashi.

     

    Dagashi Kashi est un manga de Kotoyama paru en Juin 2014. Il est toujours en cours de parution avec un total de quatre tomes pour le moment. Il est publié par Shogakukan.

     

    L'anime à quant à lui commencé le 7 Janvier 2016 pour se terminer le 31 Mars de la même année et comporte 12 épisodes.

    Il a été produit par Shigehito Takayanagi et le studio Feel.

     

    Cet anime porte la licence de Anime Digital Network (ADN) en France.

     

     

    Dagashi Kashi

     

     

    Synopsis :

     

    Le père de Shikada Kokonotsu est le propriétaire d'une petite confiserie et a pour plan de passer le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka. 

    Un jour d'été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru et provenant d'une grande entreprise de sucreries vient rendre visite au père de Kokonotsu. D'après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et elle désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n'acceptera l'offre qu'à une seule condition : qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.

     

    Dagashi Kashi

     

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Shikada Kokonotsu :

    Dagashi Kashi

    Kokonotsu est le personnage principal de cette série. Il souhaite devenir mangaka tandis que son père désirerait le voir reprendre la confiserie familiale. Il est souvent obligé de garder la boutique et possède un grand nombre de connaissances dans le domaine des sucreries.

     

    Shidare Hotaru :

    Dagashi Kashi

    Hotaru est l'héritière d'une très grande confiserie. Elle est venue recruter le père de Kokonotsu et doit pour cela réussir à convaincre ce dernier de reprendre la confiserie familiale. Elle va alors passer tous les jours et l'entraîner dans diverses activités autour des bonbons pour le tester et le convaincre. C'est une fille très excentrique

     

    Endou Saya :

    Dagashi Kashi

    Saya est une amie d'enfance de Kokonotsu et elle tient un café dans le village. Hotaru et elle vont vite devenir de bonnes amies. Saya n'aime en revanche pas trop les sucreries. 

     

    Endou Tou :

    Dagashi Kashi

    Tou est lui aussi un ami d'enfance de Kokonotsu et également le frère de Saya. Tou pense avant tout au succès et cherche un moyen de devenir populaire, même au travers des diverses confiseries.

     

    Shikada You :

    Dagashi Kashi

    Père de Kokonotsu et légende dans le monde des confiseries, You a fait un marché avec Hotaru. Si cette dernière arrive à convaincre son fils de reprendre le magasin il rejoindra sa compagnie.

     

     

     

    Avis :

     

     

    Dagashi Kashi est un anime vraiment amusant. Il aborde un thème peu commun pour commencer. A savoir les bonbons.

    Bon déjà rien que pour ce thème original j'y ai jeté un œil. Et puis je ne l'ai pas regretté. C'est un anime vraiment drôle. Le souhait de devenir mangaka de Kokonotsu opposé à la délirante Hotaru et son désir de convaincre Kokonotsu pour pouvoir recruter son père vont donner lieu à diverses scènes ridicules et notamment des affrontements de connaissances sur les confiseries.

    Ces combats donnent souvent lieu à des dégustations également. Hotaru considère Kokonotsu comme un rival et va se servir du moindre prétexte pour le défier chaque jour, cherchant à le convaincre à sa manière.

    Tout cela est assez amusant mais malgré tout, j'ai eu un peu de mal sur la fin. Cet anime fait parti des trois seuls retards que j'ai eu lors de la saison d'hiver 2016. J'ai commencé à m'en lasser un peu sur la fin, et ses sorties tardives chaque semaine n'ont pas aidé.


    Il y a également Saya et Tou qui sont présents. Saya participe souvent lorsqu'elle est présente et se trouve être douée lorsqu'il s'agit d'adresse ou de chance. Tou quant à lui les regarde plus qu'il ne participe. Mais il n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de manger.

     

    Le personnage le moins présent est You. En effet ce dernier laisse souvent son fils s'occuper de la boutique pour qu'il puisse un jour la reprendre. Bien que Kokonotsu ne veuille pas. Il vadrouille donc à droite à gauche et n'est que rarement présent.

     

    Les personnages dans leur ensemble sont assez attachants. Kokonotsu est un personnage assez réservé mais qui s'enflamme par passion, Hotaru est une fille excentrique vouant un culte aux bonbons, Saya est tout l'opposé de Hotaru et reste assez réservée peu importe la situation et quant à Tou, il cherche surtout la gloire, l'argent et les femmes, même si c'est un personnage plus profond que ça.

     

    Nos personnages sont tous plutôt bien travaillés autant sur l'apparence que sur la personnalité. De plus c'est un des rares animes où j'ai vu les personnages changer régulièrement de tenue. Du moins c'est le cas pour les femmes. Les personnages sont souvent cantonnés à une tenue du début à la fin sauf cas exceptionnel, ça fait donc plaisir de voir des petits changements réguliers même si ils sont minimes.

     

    Les décors de l'anime sont assez basiques. Des décors simples mais qui fonctionnent bien avec l'anime. Ce dernier étant déjà assez simple en soit, des décors poussés n'auraient (je pense) pas été très utiles et sûrement une dépense de trop pour la production.

    Les musiques ne sont pas extraordinaires non plus mais elles collent bien au côté picaresque de cet anime.

     

    En résumé c'est un anime amusant, différent et avec un thème original qui est assez plaisant à regarder mais qui peut vite vous lasser. Je vous invite à vous faire votre propre avis et je ne garantis pas que vous preniez du plaisir à le regarder.

     

     

    Sur ce, à bientôt pour un prochain avis et bonne lecture !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :