• Devil Survivor 2 The Animation

    Devil Survivor 2 The Animation

     

    Genre : Action, Aventure, Fantastique, Drame

    Type : Shonen

    Auteur : Kishimoto Seiji

    Année de diffusion : 2013
    Nombre d'épisodes : 13

     

     

     

     

    Devil Survivor 2 The Animation

     

     

     

    Présentation :

     

    Salut à tous ! Je vous présenter cet anime qui n’est autre que Devil Survivor 2 The Animation, l’adaptation animé du jeu ( Que je n’ai pas jouer) Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 sur nintendo DS qui est sorti en 2011 au Japon . Il contient 13 épisodes et est produit par le studio Bridge.

     

    Devil Survivor 2 The Animation

     

    Synopsis :

     

    Nicaea est un site web populaire au japon. Il a la particularité de prédire la mort des connaissances de ceux qui s’inscrivent via des vidéos, extraites du futur, montrant le décès de la personne concernée. Houjou Hibiki, est un jeune lycéen ayant été malgré-lui inscrit sur le site par son ami, Daichi Shijima, et tout deux s’aperçoivent rapidement que ce petit « jeu », va commencer à devenir personnel. Ce même jour, de mystérieux envahisseurs attaquent la planète entière; et nos héros sont rapidement recrutés par les « JP’s » afin d’éradiquer la menace. Ils reçoivent alors, une application spéciale sur leurs téléphones portables, nommé « Devil Summon App. », qui leur permet d’invoquer des créatures des enfers pour se battre à leurs côtés. Ils ont une semaine pour empêcher la fin du monde.

     

    Devil Survivor 2 The Animation

     

    Avis :


    Tout d’abord, j’ai trouvé l’anime très réussi graphiquement: le design des personnages est soigné, les décors détaillés et les combats fluides.

    Ensuite, les personnages sont attachants et diversifiés, ils sont concernés par leur univers en train de s’écrouler, et essayent quand même de réfléchir un minimum sans se laisser porter par les événements. Cela permet, de développer quelques thèmes intéressants, tournant principalement, autour de la survie et de la loi du plus fort.

    Alors certes, on se demande souvent, où nous emmène l’anime avec des thèmes un peu flou, évoluant de façon incohérente; mais au final, suivre ces personnages qui se débattent pour leur monde presque détruit en obtenant des victoires par leurs sacrifices, est des plus plaisant.

    On pourra apprécier l’antagoniste, Yamato, qui choisis la survie à tout prix, manipulant et sacrifiant qui bon lui semble. Beaucoup plus réaliste et agréable à suivre, il n’en demeure pas moins comme Ibiki, celui-ci se révèle parfois incohérent sur le long terme.

     

    Conclusion :


    Il est donc dommage, que le studio n’ait pas su compenser les faiblesses d’une adaptation du format jeu-vidéo, au format anime, ne développant pas assez la réflexion et la construction des personnages, ne nous offrant que l’ambiance de la série.
    Une série réussie, dans le sens où la base de départ qu’est le jeu vidéo, était bonne et aurait dû être améliorée, mais néanmoins agréable à regarder.

     

    Devil Survivor 2 The Animation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :