• Divine Gate

    Divine Gate

     

    Genre : Action, Aventure, Fantasy, Drame, Dieux/Démons

    Type : Shonen

    Auteur : Natsuko Takahashi

    Année de diffusion : 2016
    Nombre d'épisodes : 12

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Divine Gate.

     

    Divine Gate est à la base un jeu pour smartphone développé et publié par GungHo en 2013. 

     

    Une adaptation en anime a vu le jour pendant la saison d'hiver 2016, du 8 janvier au 25 mars. Réalisée par Natsuko Takahashi et le studio Pierrot, elle comporte douze épisodes.

     

    L'anime est licencié par Wakanim en France.

     

    Divine Gate

     

     

    Synopsis :

     

    La Divine Gate est une porte légendaire dont on dit qu'elle exauce les souhaits de ceux qui l'atteignent. Un jour, suite à un souhait, trois mondes se retrouvent mêlés les uns aux autres : Terrastia, Celestia et Hellistia, ce qui engendre le chaos.


    Le Conseil Mondial a ainsi été créé afin de remettre de l'ordre dans ce nouveau monde en utilisant les technologies et pouvoirs de chaque monde.


    Akane, Aoto et Midori sont trois adolescents souhaitant atteindre la porte pour des raisons plus ou moins personnelles. Mais atteindre la Divine Gate s'avère plus complexe qu'il n'y paraît, surtout qu'un dieu baptisé Loki décide d'interférer dans cette quête.. 

     

    Divine Gate

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Aoto :

    Divine Gate

    Aoto est un des personnages principaux de cet anime. Âgé de 16 ans, il montre peu ses émotions. Et pour cause, il a vécu un véritable drame pendant son enfance..

     

    Akane :

     

    Divine Gate

    Akane déteste les cachotteries et parle toujours avec franchise. Il a 16 ans également et a perdu son père lors dans un accident pendant son enfance.

     

    Midori :

    Divine Gate

    Midori est une jeune fille joviale de 16 ans. Elle possède un cœur pur, si pur qu'il peut parfois blessé les autres. Elle éprouve beaucoup de remords suite à un incident de sa jeunesse avec une amie qu'elle n'a pas revu depuis.

     

      

     

    Avis :

     

     

    Par où commencer ? Je vais d'abord vous dépeindre un peu l'univers et les personnages avant de vous parler du contenu. Parce que là c'est la cata..

     

    D'abord on arrive dans une ambiance assez dramatique. Nos personnages principaux ont tous perdu quelqu'un d'important dans leur jeunesse suite à un drame ou non et veulent retrouver ce quelqu'un. Le monde actuel est fragile car récent et construit sur la base de trois mondes qui étaient entrés en conflit. Et un dieu malin tente de semer la discorde dans ce nouveau monde pour régner dessus.

    Vu comme cela j'étais assez enthousiaste quant à cet anime. L'univers reste assez sombre, douloureux même. Les personnages souffrent réellement et essayent de se sortir de cette situation.

    C'est là qu'un soucis apparaît, l'anime qui promettait d'être vraiment intéressant est vide, les personnages aussi sont assez creux. Il ne se passe quasiment rien pendant dix épisodes. Alors passer dix épisodes à bailler aux corneilles pour en avoir deux un peu intéressants à la fin voilà quoi..

    Et même là ils se sont ratés ! Lorsque se met en marche la quête de la porte ça devient un peu plus intéressant, nous avons le droit à des combats qui pourraient être vraiment impressionnants. Mais non, la plupart sont bâclés en un éclair et l'anime continue d'avancer comme ci de rien n'était. J'ai vraiment été frustré par un en particulier qui aurait vraiment pu donner une scène et un combat magnifiques, mais rien de tout ça n'est arrivé..

    J'ai vraiment été très déçu par cet anime. Pourtant j'aimais beaucoup les graphismes. Les personnages ont un design que je n'avais jamais observé et qui colle bien avec le genre drame et la part sombre de chacun. Les décors passent également très bien et l'univers rend une bonne ambiance au début.



    Et puis le développement du scénario vient tout gâcher :

    Long, ennuyant, creux, combats dépourvus de tension, il ne se passe pas grand chose..

    Je ne vous le conseille vraiment pas pour le coup. Mais le mieux reste toujours de se faire son propre avis en allant le voir, si jamais vous le finissez, chose que j'ai moi même eu du mal à faire.

     

    Sur ce, à bientôt pour un prochain avis et bonne lecture !

     

     


  • Commentaires

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:43

    Pour ma part je le regardais sur Wakanim au moment de sa sortie. Mais va faire un tour sur Film VF tu as des chances de l'y trouver.

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:30
    Sur quel site tu as regarder ou telecharger divine gate en vostfr parce que moi je veut regarder depuis un bout de temps et j'arrive pas a trouver,merci d"avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :