• Doubt

     

     

     

    Type : Shônen

    Genre : Mystère, horreur, thriller psychologique

     Auteur : Yoshiki Tonogai

     

     

     

    Prenons le jeu du loup-garou de Thiercelieux et Yoshiki Tonogai pour créer le chef d’œuvre de DOUBT. Que dire sur ce manga. Il est composé de 4 tomes racontant le cauchemar d'une bande de jeunes. Ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté, avec à leur côtés, le corps d'une de leurs camarade assassinée. Ils apprennent rapidement qu'ils sont piégés dans un jeu sanglant où le but est de trouver le loup dans ce groupe de lapins, RABBIT DOUBT, ce jeu sur téléphone, qui fait fureur au Japon, était très apprécié par ces jeunes, mais le sera-t-il après la fin de cette partie ?  

     

     

     Le manga mélange de la peur et de l'intrigue où le lecteur peut se prendre facilement pour un détective. En effet, les évènements s'enchaînent et les avis personnels sont rapidement flous.

     On peut facilement se représenter dans des protagonistes de ce manga. Ils sont au nombre de sept, chacun ayant sa propre personnalité et surtout sa propre histoire qui sera évoquée pour chacun d'eux au fur et à mesure que la série avance, donnant de plus en plus d'arguments au lecteur pour "démasquer" le loup. Est-ce un membre du groupe ? Un malade qui les a emprisonnés ? Ou, ne serais-ce qu'un rêve ?

     

     

     Les protagonistes de l'histoire peuvent se sentir encore plus emprisonnés dans ce bâtiment puisque l'atmosphère ressenti est sombre et lugubre. Les portes de cette bâtisse peuvent être ouverte uniquement grâce à un scanner, ne pouvant lire que des codes-barres. Ceci se trouvent sur la peau des protagonistes notamment la jambe, le bras, le cou, la poitrine, etc... Cependant, le nombre de codes-barres est inférieur au nombre de portes et ce code ne peut pas être utilisé plusieurs fois, rendant le jeu plus dur pour trouver le coupable.

     

     

     Yoshiki Tonogai, qui est le dessinateur de "DOUBT" nous montre bien, dans ses dessins, l'aspect des sentiments qu'on les personnes. L'obscurité se fait voir dans ses décors. Tonogai ne montre que peu d'éléments du corps des jeunes, dévoilant donc une infériorité dans ce monde. Les visages des protagonistes reflètent clairement les humeurs des personnages: la peur, la souffrance, plaisir psycopathe, ...

     

      

     Ce manga n'est en aucun cas un navet ;  ou comme dans les films, une série Z naze. Bien au contraire, ce manga en vaut le détour et le coup d’œil ! Votre esprit critique et votre sens de réflexion seront mis à l'épreuve pour trouver le coupable ! Vous verrez les lapins d'une autre manière après ça ! Merci à l'édition Ki-oon d'avoir traduit ce manga pour le plaisir du public adulte français. The liar must die. (Le menteur doit mourir).

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :