• Dreamland

    DREAMLAND

     

    TYPE : SHONEN

    GENRE : COMBATS, REVES, AVENTURE, EXPLORATION

    AUTEUR : RENO LEMAIRE

    VOLUMES : 14

    DATE DE PARUTION : JANVIER 2006 – EN COURS

     PRÉSENTATION : 

     

    SALUT TOUT LE MONDE !! =)

    AUJOURD'HUI JE VAIS VOUS PRÉSENTER DREAMLAND, MON MANGA PRÉFÉRÉ; OU PLUTÔT MANFRA. IL EST ECRIT PAR RENO LEMAIRE, AUTEUR MONTPELLIERAIN? ACCOMPAGNE PAR DEUX DE SES POTOS !!   =)

    DREAMLAND EST CONSIDÉRÉ COMME UNE RÉUSSITE POUR L'AUTEUR DANS LE DOMAINE. MAIS A VRAI DIRE L'AUTEUR SE FICHE D'AVOIR UNE RENOMME COMME IL L'A EN CE MOMENT.

    DANS CE MANFRA, L'AUTEUR MÊLE LA VIE RÉEL (A MONTPELLIER) ET LES SONGES (DREAMLAND)     

     

     

    SYNOPSIS ET EXPLICATIONS :    

     

    DREAMLAND !! UN MONDE OU TOUS EST IMAGINABLE !! RÊVEURS, VOYAGEURS, SEIGNEURS CAUCHEMARS ET CRÉATURES PACIFIQUES, CE MONDE EST REMPLI DES BEAUCOUP DE SURPRISES !!

    L'HISTOIRE COMMENCE AVEC LE JEUNE TERENCE MEYER QUI FAIT UN CAUCHEMAR QU'IL FAIT TOUS LES SOIRS. MAIS CE SOIR LÀ, NOTRE JEUNE HÉROS VA RÉUSSIR À SURMONTER SA PEUR ET DEVIENT UN VOYAGEUR AVEC LE POUVOIR DU FEU !! CAR LE CAUCHEMAR QU'IL FAISAIT ÉTAIT DE VOIR SA MÈRE MOURIR DANS L’INCENDIE QU'IL A EU ETANT PLUS JEUNE.

    AH OUI LE TRUC DANS CE MONDE DE BARGES C'EST QUE QUAND ON A UNE PHOBIE ET QU'ON ARRIVE À DÉPASSER SA PEUR ET BIEN ON DEVIENT UN VOYAGEUR ET NOTRE PHOBIE DEVIENT NOTRE POUVOIR !! :)

    PAR LA SUITE TERRENCE QUI VIT SA PETITE VIE TRANQUILLE EN FAISANT D'ÉNORMES BOULETTES, CAR OUI EN FAIT LE PROTAGONISTE DE DÉPART EST UN VRAI BOULET DANS LA VIE. IL RENCONTRERA SAVANE GITAN DANS LA RÉALITÉ, SEUL FAISEUR DE POISSON À DREAMLAND RENTRERA DANS SON PETIT GROUPE. PAR LA SUITE SABBA SE TAPERA L'INCRUSTE ET ÈVE ARRIVERA DANS CE PETIT GROUPE PAR HASARD ET D'UNE DRÔLE DE FAÇON.

        

      

    DREAMLAND

    DE GAUCHE À DROITE : SAVANE, ÈVE, TERRENCE, SABBA

     

     

    AVIS :

     

    JE CONSEILLE CE MANGA À TOUT LE MONDE CAR C'EST DU MADE IN FRANCE, QUE CE MANGA EST UN GROS RPG À LUI TOUT SEUL AVEC TOUS LES PERSONNAGES QU'IL Y A, QUI ONT CHACUN UNE PERSONNALITÉ QUI LEUR AIT PROPRE, QUI ONT UN STYLE COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT TANT DANS LA PSYCHOLOGIE QUE LEUR PHYSIQUE.

    FRANCHEMENT IL EST GÉNIAL, LE SEUL PETIT REPROCHE QU'ON PEUT LUI FAIRE, C' EST QUE L'AUTEUR AURAIT TENDANCE À SUPPRIMER DES PERSONNAGES SANS EXPLICATIONS, SURTOUT DANS LE MONDE RÉEL.

    ALORS FONCE LE LIRE !! :)

         

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Megan Cole
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 12:33
    Sympathique article, par contre l'image que tu utilise en illustration, la seconde, est une œuvre faite pour un forum, qui servait à l'époque de bannière. Réalisée par mes soins... Je suis content que tu l'ais utilisé, dans le sens, j'imagine qu'elle te plaisait. Mais demander sur le site où tu l'as trouvé, aurait été la moindre des choses...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :