• Elfen Lied

    Elfen Lied

     

    Genre : Horreur, Drame, Science Fiction

    Type : Seinen

    Auteur : Lynn Okamoto

    Année de diffusion : 2004

    Nombre d'épisodes : 13

     

     

    Présentation :

    L'animation d'Elfen Lied est sortie en 2004, comptant au total 13 épisodes de 25 minutes, le studio d'édition est ARMS.

    Série Licenciée.

     

    Elfen Lied

     

     

    Synopsis :

     Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
     

    Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

    Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

     

    Elfen Lied

     

     

    Avis :

    Elfen Lied est probablement l'anime le plus réussi de 2004. Le scénario est sublime, les dessins sont très bien fait, la bande son est sublime et digne de grands films. De plus, cet anime étant très trash, vous y trouverez un haut niveau de gore pour les amateurs de ce genre !

    Je lui mets un 20/20 puisqu'il est pour moi, un anime parfait (pour les amateurs de trash) !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :