• Gakkou Gurashi!

    Gakkou Gurashi!

     

    Genre : Drame, Horreur, Zombie, School-life

    Type : Seinen

    Auteur : Norimitsu Kaiho

    Année de diffusion : 2015

    Nombre d'épisodes : 12

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Gakkou Gurashi.

     

    Gakkou Gurashi, ou School-Live, est un manga de Norimitsu Kaiho. La publication de ce dernier a commencé en juillet 2012 et est toujours en cours avec actuellement 6 volumes.

     

    Une adaptation en anime a vu le jour entre juillet et septembre 2015, comportant 12 épisodes. Cette adaptation a été produite par les studios Lerche.

     

    Gakkou Gurashi!

     

    Synopsis :

     

    Dans un univers mêlant "moe" et "horreur", nous suivons le quotidien tragique de quatre élèves dans leur école. Du jour au lendemain, une épidémie de zombie est déclarée dans leur école. Alors qu'elle décime la population à grands pas, ces quatre filles, une poignée d'élèves et leurs professeurs vont tenter de survivre dans cet enfer.
    A cause de cet événement, leur quotidien paisible dans leur Club de la Vie à l'école va radicalement changer...

     

    Gakkou Gurashi!

     

    Personnages Principaux :

     

    Takeya Yuki :

    Gakkou Gurashi!

    Yuki est une jeune fille pleine de vie et très tête en l'air. Malgré les apparences, c'est elle l'aînée des quatre filles. Mais elle a redoublé sa terminale. Elle arrive également toujours à redonner le sourire à ses amies.

     

    Ebisuzawa Kurumi :

    Gakkou Gurashi!

    Kurumi est la plus vive du groupe. Elle est toujours là pour protéger ses amies et ne se promène jamais sans sa pelle. Elle est un peu taquine et n'est pas la dernière pour s'amuser. 

     

    Yuri Wakasa :

    Gakkou Gurashi!

    Yuri est la plus mature du groupe. Elle fait office de "maman" pour les autres et sera toujours là pour les réconforter. Elle planifie aussi tout à l'avance avec l'aide de Kurumi. Même si son air serein ne laisse rien paraître, elle porte un lourd fardeau qui lui pèse parfois..

     

    Naoki Miki :

    Gakkou Gurashi!

    Dernière arrivée du groupe, Miki est une fille assez discrète. Elle s'adapte et fait ce qu'elle peut pour aider ses amies. Miki souffre beaucoup intérieurement depuis un événement qui l'a bouleversée..

     

     

     

    Avis :

     

    Gakkou Gurashi est un anime que j'ai trouvé assez sympathique à regarder, mais sans grand entrain.

     

    L'histoire d'une attaque de zombies. Ok bon jusque là l'anime n'a rien d'original. Des zombies au 21e siècle on nous en pond partout. Sûrement une série pas terrible qui va mal se développer et qui sera ennuyante. Je pense que certains la trouveront tout de même ainsi.
    La particularité de cet anime c'est le monde dans lequel se déroule cette épidémie. Suivre quatre filles vivre une vie presque normale dans leur école alors que l'extérieur est rempli de zombie, c'est pas banal.

    Si vous y jetez un œil vous verrez aussi que la façon d'amener la chose est vraiment attrayante. Les premiers et derniers épisodes sont ceux qui donnent le plus envie de regarder l'anime. Le milieu étant un petit peu lent et ennuyant, même si une bonne intrigue va voir le jour.

     

    Malheureusement la partie un peu "ennuyante" n'est pas possible à éviter pour ceux qui voudraient le faire. Elle nous apprend plusieurs choses essentielles pour la suite. Si vous sautez ces épisodes vous n'allez pas tout comprendre sur la fin.

     

    Une fois que l'intrigue sera amorcée et que les détails seront passés, l'anime redevient très intéressant. On a absolument envie de voir le dénouement. On arrête pas de se poser des questions et de se demander comment cela va finir. Que va-t-il se passer ?
    Pour ma part, la réponse n'est pas celle à laquelle je m'attendais ou que j'aurai voulu, et elle m'a un peu surpris.

     

    Pour ce qui est du design de cet anime, c'est assez "basique". Mais celui-ci n'en est pas moche pour autant. Ce décor peu développé donne un bonne immersion avec le thème. Et pour ma part j'aime bien le chara-design. Les personnages sont assez agréables à regarder et leurs visages paraissent doux au regard.
    Niveau OST, il n'y a pas grand chose. Mais le peu qui est présent correspond bien à l'anime donc pas trop de soucis de ce côté.

     

    Pour les personnages, mis à part leur chara-design donc, ils sont bien développé pour la série. On ne connaît pas leur passé en dehors de l'école, mais cela n'est pas gênant. Seul compte ce qui se passe entre les murs de cette école, et leurs caractères respectifs seront bien mis en avant. De plus, elles sont toutes hantées par un souvenir douloureux qui sera révélé au cours de l'histoire. Je les ai trouvées assez attachantes et j'ai même une petite préférence pour Kurumi.

     

    Voilà pour mon avis sur ce petit anime. Je vous conseille tout de même d'y jeter un œil si il vous attire ou même si vous ne savez pas quoi regarder. 12 épisodes ça va vite.

     

    A bientôt pour un prochain avis et bonne lecture ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :