• Gokukoku No Brynhildr

    Gokukoku No Brynhildr

     

     

    Genre : Drame, Fantastique, Horreur

    Type : Seinen

    Auteur : Lynn Okamoto

    Année de diffusion : 2014

    Nombre d'épisodes : 12

     

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Je vais pour vous traiter ici l'anime Gokukoku No Brynhildr.

    Gokukoku No Brynhildr est un manga de Lynn Okamoto (qui a notamment écrit Elfen Lied) commencé en 2012 et toujours en cours de parution avec actuellement douze tomes. L'anime a été produit par les studios Arms Corporation et est licencié par Anime Digital Network (ADN) en France.

    L'anime est composé de 13 épisodes et d'un OAV assez WTF, sortis entre le 6 Avril et le 29 Juin 2014.

    Une deuxième saison sortira probablement dans les années à venir. Mais rien n'est sûr.

     

    Gokukoku No Brynhildr

     

    Synopsis :

     

    Lorsqu'il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommé Kuroneko. Celle-ci croyait en l'existence des aliens et un jour, elle décida de la lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami fut grièvement blessé et Kuroneko mourrue. Les années passèrent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l'existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leur troublante ressemblance, il s'avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu'un accident le concernant allait bientôt avoir lieu..

     

    Gokukoku No Brynhildr

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Murakami Ryôta :

    Gokukoku No Brynhildr

    Ryôta est le personnage principal. C'est lui qui va permettre aux magiciennes de survivre.

     

    Kuroha Neko :

    Gokukoku No Brynhildr

    L'histoire tourne beaucoup autour d'elle de part sa ressemblance avec l'amie d'enfance de Ryôta.

     

    Tachibana Kana :

    Gokukoku No Brynhildr

    Kana ne peut ni parler ni se déplacer. C'est Neko qui s'occupe d'elle.

     

    Kazumi Schlieren-sauer :

    Gokukoku No Brynhildr

    Kazumi est le personnage extravagant et pervers de l'anime. Elle est souvent à la base de quiproquos.

     

    Takatori Kotori :

    Gokukoku No Brynhildr

    Kotori est un personnage assez timide et facilement gêné. Elle est tout de même attachante et fait de son mieux pour aider.

     

     

     

     

    Avis :

     

    Gokukoku No Brynhildr est un anime assez sombre, sans aucune forme de censure (pour la version Blu-Ray seulement). Si vous avez vu Elfen Lied, le style est très proche.
    Que ce soit pour le sang, les personnages découpés, ou encore les corps nus, tout est dévoilé. On y retrouve aussi la perte de la mémoire.

    Sinon l'histoire est bien développée. On nous remontre des passages de l'enfance du héros et de son amie Kuroneko. Puis une étudiante transférée lui ressemblant comme deux gouttes d'eau débarque dans sa classe. La vie de Murakami va se retrouver bouleversée.
    Il apprend l'existence des magiciennes, qui sont juste des filles ayant subi des expériences et pouvant influer sur les éléments de leur environnement. Il est gardé au secret sous peine de risquer de mourir pour en avoir connaissance.
    Il va donc se joindre à Kuroha et ses amies et les aider dans une lutte où le destin du monde est un jeu. Mais ils ne le savent pas encore..

    L'intrigue autour des magiciennes et de ceux qui sont à l'origine de ce projet reste d'ailleurs floue tout au long de l'anime. On vous ferra toujours tenir en suspens quant au pourquoi du comment. Peu de choses seront révélées dans un premier temps. Puis des informations nous seront dévoilées au fur et à mesure de l'anime.

    Malgré cet atmosphère pesante. La vie insouciante en dehors de l'intrigue détend nos personnages et
    nous avec. Ils mènent une vie d'étudiante assez normale. Pratiquent des activités de club comme tout bon étudiant japonais et vivent ensemble dans leur salle de club, qui n'est autre qu'un observatoire sur les collines à l'extérieur de la ville.

    Une autre intrigue est développée dans cette vie insouciante : l'amour apparaît. En effet le héros est amoureux de son amie d'enfance depuis toujours. L'apparition de Kuroha le trouble. Elle même ne sait pas ce qu'elle ressent pour lui. Et les autres personnages vont elles aussi se mettre à tourner autour de notre héros. Ce qui amènera une touche de rire et pas mal de ecchi aussi. Avec l'absence de forme de censure, nous allons en avoir une bonne dose. Au début ce n'est pas gênant, mais cela fini par prendre beaucoup de place avec les quiproquos amoureux, et surtout à cause du personnage de Kazumi. Un personnage un peu chiant tout le long de l'anime (cheveux roses spotted).

    Sinon dans l'ensemble c'est un anime que j'ai plutôt apprécié. L'univers étant un style que j'apprécie pas mal et que je ne vois pas très souvent. Je vous le conseille si vous aimez bien les univers un peu sombres et sanglants.

     

    Bonne lecture et à bientôt !  

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :