• Hibike! Euphonium

    Hibike! Euphonium

     

     

    Genre : Musique, Amour & Amitié

    Type : Shojo

    Auteur : Ayano Takeda

    Année de diffusion : 2015

    Nombre d'épisodes : 12 + 1 OAV

     

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Hibike! Euphonium (Résonne! Euphonium).

    Hibike Euphonium est un roman de Ayano Takeda publié le 5 décembre 2013 et toujours en cours de parution.

    Le 28 novembre 2014, Ayano Takeda entama une adaptation en manga qui est elle aussi en cours de parution.

    L'adaptation anime vit le jour le 7 avril 2015, et s'est terminée le 30 juin 2015 avec 13 épisodes. Le réalisateur de cette adaptation est Tatsuya Ishiara et le studio de production est Kyoto Animation. Il porte la licence Crunchyroll en France. 

     

    Hibike! Euphonium

     

    Synopsis :

     

    Hibike! Euphonium raconte le quotidien des membres du club de musique du lycée Kitauji, qui souhaitent entrer dans les compétitions nationales. Le club n'a jamais réussi à emmener ses élèves au-delà de la compétition du Kansai, mais cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes. Cependant chaque élève se retrouve face à un dilemme : entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités... Quel futur les attend ?

     

     

    Hibike! Euphonium

     

    Personnages Importants :

     

    Omae Kumiko :

    Hibike! Euphonium

    Protagoniste principale. Kumiko est une fille indécise qui a du mal à s'exprimer auprès des autres. Elle joue de l'euphonium. 

     

    Kosaka Reina :

    Hibike! Euphonium

    Deuxième personnage très important. Elle vient du même collège que Kumiko. Elle est douée mais paraît un peu "grincheuse". Elle joue de la trompette.

     

    Kato Hazuki :

    Hibike! Euphonium

    Hazuki est une fille sportive. Elle faisait parti du club de tennis mais a décidé de rejoindre la fanfare au lycée. Elle est toujours enjouée et présente pour ses camarades. Elle joue du tuba.

     

    Kawashima Sapphire :

    Hibike! Euphonium

    Sapphire est une fille assez timide et qui manque parfois d'assurance. Elle est gênée par son prénom et préfère être appelée Midori. Elle joue de la contrebasse.

     

    Ogasawara Haruka :

    Hibike! Euphonium

    Haruka est la présidente de la fanfare. C'est une fille gentille qui essaye de contenter tout le monde. Elle joue du saxophone.

     

    Tanaka Asuka :

    Hibike! Euphonium

    Asuka est la vice-présidente de la fanfare. Elle est assez espiègle et pourrait diriger la fanfare d'une bien meilleure façon qu'Haruka, mais elle a refusé ce poste. Elle joue de l'euphonium.

     

    Taki Noboru :

    Hibike! Euphonium

    Mr Taki est le nouveau professeur de la fanfare. Il est très méthodique et son but est que la fanfare du lycée puisse participer au concours national.

     

     

    Avis :

     

    Hibike! Euphonium est un anime que j'ai beaucoup aimé.

    Tout d'abord le thème de la musique. C'est quelque chose que j'apprécie, et celui-ci est vraiment bien développé. On observe l'évolution de la fanfare du lycée Kitauji. Celle-ci est d'abord vraiment mauvaise. Certains élèves voudraient participer au concours national, tandis que d'autres ne sont là que pour la liberté que leur offre la fanfare : en effet la présidente n'est pas très stricte.

    Arrive alors un nouvel enseignant pour la fanfare : Mr Taki. C'est un professeur particulièrement strict et méthodique. Aussi va t-il demander à la fanfare de faire un choix dès son arrivée.
    Choisir entre le concours national et suivre un entraînement en conséquence. Ou préférer s'amuser.

    Un vote va avoir lieu et le concours sera choisi. Commence alors les répétitions. Des heures et des heures d'entraînement. C'est ce quotidien que nous allons suivre, ainsi que l'évolution des membres de la fanfare.

    Nous suivrons plus particulièrement le quotidien de Kumiko. Elle se déteste, car elle n'arrive pas à exprimer correctement ce qu'elle pense aux autres, elle se laisse ainsi facilement manipuler par l'opinion des autres et elle reste souvent indécise. Lorsqu'elle arrive à s'exprimer sur ce qu'elle pense, elle est souvent cassante et ne prend pas de gants.

    Kumiko va se lier d'amitié avec Hazuki et Midori (Sapphire). Qui vont toutes deux rejoindre la fanfare.
    Elle recroisera également Shuichi, son ami d'enfance, et Reina, qui était avec elle au collège. Tous trois étaient dans le même collège et faisaient parti de la fanfare.
    Si Kumiko et Shuichi s'entendent toujours bien, Kumiko et Reina elles, ne font que se croiser sans échanger un mot.

    Un événement va survenir au cours de l'anime. Un événement qui va bouleverser le quotidien habituel de nos personnages.. et qui va rendre l'anime d'autant plus intéressant !

     

    Je trouve l'univers plutôt bien réalisé. L'ambiance, les musiques, tout est agréable. Les personnages également. J'adore le chara-design de cet anime. 

     

    C'est un anime qui se regarde tout seul et que vous apprécierez de plus en plus au fur et à mesure que vous le regarderez. C'est pour moi un gros coup de cœur que je vous recommande donc vivement :) .

     

    Bonne lecture et à bientôt !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :