• Highschool of the Dead

    Highschool of the Dead

     

    Genre : Action, Drame, Ecchi

    Type : Shonen

    Auteur : Tetsuro Araki

    Année de diffusion : 2010

    Nombre d'épisodes : 12 + 1 OAV

     

     

     

    Highschool of the Dead

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter un anime vraiment cool, qui n'est autre que Highschool of the Dead. Il s'agit d'un anime sorti en 2010 et produit par le studio madhouse. Il comporte 1 saison de 12 épisodes et 1 oav.

     

     

    Highschool of the Dead

     

     

    Synopsis :

    Méditant sur sa déception sentimentale, Takashi Komuro, une jeune lycéen de 17 ans, est témoin d'une scène horrible au sein de son établissement. Quelques éducateurs de son lycée se transforment en zombies après avoir été attaqué par un étranger. Alarmé par ces observations, il décide donc de prendre la fuite en amenant avec lui Miymoto Rei, son amie d'enfance, accompagnée d'Hisashi Igou, son petit ami. L’école devient alors théâtre de chaos et panique alors que notre trio trouve refuge sur le toit. À cet instant, sachant que le pire est encore à venir, ils réalisent qu'ils sont en train d'assister à une apocalypse.

     

     

    Personnages principaux :

     

    Takashi Komuro :

    Highschool of the Dead

    Takashi Komuro, (18 ans, 1,72 m, 58 kg), est un jeune lycéen au niveau scolaire "médiocre". Son meilleur ami est Hisashi Igô. Élève dans la classe 2-B, il est l'ami d'enfance de Rei depuis leur plus jeune âge. Il a été l'un des premiers à remarquer que quelque chose n'allait pas dans leur lycée et il a tout de suite réagi afin de s'échapper avec ses amis. Sa détermination à vouloir protéger Rei et tous les autres membres du groupe lui a permis de gagner leur respect et leur admiration en tant que leader du groupe.

     

    Rei Miyamoto :

    Highschool of the Dead

    Rei Miyamoto, (18 ans, 1,64 m, 50 kg), mensurations 87-57-89) est une camarade de classe et amie d'enfance de Takashi, ils se connaissent depuis la maternelle. Quand ils étaient petits, elle lui a promis qu'un jour elle se marierait avec lui. En dépit de son penchant pour Takashi, elle sort avec un de ses amis à la suite d'une dispute, Hisashi, qui est tué par Takashi après être devenu un des "leurs". Membre du club de Sôjutsu (maniement de la lance), têtue et fiable.

     

    Saeko Busujima :

    Highschool of the Dead

    Saeko Busujima, (18 ans, 1,74 m, 56 kg), mensurations 83-56-86) est une élève en dernière année de lycée, de la classe 3-A. Présidente du club de Kendo, elle est très habile avec un bokken et au combat au corps à corps. Calme et confiante en ses compétences, on ne connaît pas grand chose sur sa famille excepté que son père est parti à l'étranger afin de participer à un championnat d'art martiaux, et qu'il a été le maître du père de Saya. Suivant la "Voie du Sabre", Saeko possède un grand sens de l'honneur et considère qu'une promesse doit être tenue même au détriment de sa propre vie. Takashi l'a aidée à s'accepter telle qu'elle est, avec sa part obscure, et de ce fait leur relation est devenue plus proche dévoilant un certain "intérêt" à l'égard de Takashi au grand dam de Rei. Plus jeune, elle a gravement blessé un homme, après s'être volontairement laissée agresser pour tester ses compétences, à l'aide de son bokken.

     

    Saya Takagi :

    Highschool of the Dead

    Saya Takagi, (17 ans, 1,55 m, 52 kg), mensurations 92-59-87) est une camarade de classe de Kôta, Takashi, Rei et Hisashi. Elle est la fille d'un politicien et sa famille est profondément impliquée dans la politique du Japon. Les connaissances de Saya et sa capacité de déduction ont permis au groupe de s'échapper de diverses situations. Elle est l'une des premières à remarquer que les zombies sont attirés par le bruit. Bien qu'elle soit issue d'une famille prestigieuse, elle éprouve des sentiments ambivalents à l'égard de ses parents. Elle semble amoureuse de Takashi Komuro, mais semble aussi nourrir des sentiments pour Kôta Hirano.

     

    Kôta Hirano :

    Highschool of the Dead

    Kôta Hirano, (17 ans, 1,58 m, 88,8 kg), est un camarade de Saya qui a souvent subi les moqueries des autres lycéens. Kôta est un otaku maîtrisant les armes à feu ainsi que les équipements militaires. Au début de l'histoire, il aide Saya Takagi à s'échapper. Il a effectué un voyage d'un mois aux Etats-Unis où il a effectué un stage d'entraînement aux armes à feu. Kôta Hirano est aussi en réalité l'auteur de plusieurs mangas dont le célèbre Hellsing.

     

    Shizuka Marikawa :

    Highschool of the Dead

    Shizuka Marikawa, (27 ans, 1,76 m, 58 kg, mensurations 108-62-94), est l'infirmière scolaire du lycée Fujimi et est étourdie en comparaison des autres filles du groupe. La taille de sa poitrine est souvent utilisée comme un élément comique dans l'histoire. Jeune célibataire, sa plus proche amie est Rika Minami, une tireuse d'élite de l'équipe d'assaut spéciale du Japon. La maison de Rika a été utilisée comme un refuge par le groupe après s'être enfuis du lycée.

     

    Alice Maresato :

    Highschool of the Dead

    • Alice Maresato, (7 ans), est une fillette sauvée par Takashi et Kôta après le meurtre de son père par des habitants. D'un naturel joyeux, Alice apporte un peu de bonne humeur au reste du groupe, et reste très proche de Shizuka Marikawa qui assure un rôle presque maternel. L'interprétation d'une chanson en anglais laisse supposer qu'elle peut parler cette langue.

     

     

    Avis :

    Cet anime est vraiment mortel, il y a de tout dedans : action, suspens, horreur, et ecchi !! Les dessins sont très bons et l'intrigue n'est pas mal du tout. De plus, les personnages sont plutôt attachants. Je trouve que c'est un très bon anime et j'ai vraiment kiffé !! C''est juste dommage que la fin n'en soit pas vraiment une, car elle laisse penser qu'il y aura une saison 2 (L'espoir fait vivre !!).bref il faut quand même l'avoir vu au moins une fois dans sa vie ainsi que son oav, vous ne le regretterez pas !! allez bon anime wink2 .

     

                                                         

    Highschool of the Dead


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :