• Joukamachi No Dandelion

    Joukamachi No Dandelion

     

    Genre : Fantastique, Comédie

    Type : Shojo

    Auteur : Ayumu Kasuga

    Année de diffusion : 2015

    Nombre d'épisodes : 12

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous présenter Joukamachi no Dandelion.

     

    Joukamachi no Dandelion, ou Castle Town Dandelion, est un manga d'Ayumu Kasuga paru en juin 2012 et toujours en cours de parution avec 3 tomes à son actif.

     

    Une adaptation anime de 12 épisodes a vu le jour entre juillet et septembre 2015 sous la direction des studios
    " Production IMS ".

     

    Joukamachi No Dandelion

     

    Synopsis:

     

    La famille Sakurada est en apparence une famille normale de 11 personnes. A la différence près que leur père, Soichiro, est le roi du pays et que chacun des enfants possède un pouvoir particulier. Pour leur sécurité mais aussi pour pouvoir les observer en vue des élections du prochain roi, la ville va être équiper de pas moins de 2000 caméras de surveillance. Nous suivrons donc leurs aventures, les élections et nous assisterons à la succession au trône.

     

    Joukamachi No Dandelion

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Sakurada Soichiro :

    Joukamachi No Dandelion

    Soichiro est le père de la famille Sakurada et aussi le roi du pays. Ses parents sont morts lorsqu'il était jeune et il est devenu roi assez tôt.
    Son pouvoir lui permet de connaître les émotions des gens via leur aura.

     

    Sakurada Satsuki :

    Joukamachi No Dandelion

    Satsuki est la femme de Soichiro et donc la mère des enfants Sakurada. Elle est l'aînée d'une fratrie de cinq enfants. Elle fut la première amie de Soichiro et la seule personne qui lui parlait sans se soucier de son statut.

     

    Sakurada Aoi :

    Joukamachi No Dandelion

    L'aînée des Sakurada, c'est aussi la plus populaire. Mais elle ne prend pas les élections plus à cœur que cela.
    Son pouvoir est "Invisible Work". Il lui permet de mémoriser et de ne jamais oublier tout ce qu'elle voit.

     

    Sakurada Shû :

    Joukamachi No Dandelion

    Premier fils de la famille Sakurada, il est le jumeau de Kanade. Très sportif depuis son enfance, il ne peut plus faire de sport à haut niveau depuis un accident lorsqu'il était plus petit.
    Son pouvoir est "Transporter". Il lui permet de se téléporter et d'emmener avec lui tout ce qu'il touche.

     

    Sakurada Kanade :

    Joukamachi No Dandelion

    Deuxième princesse, Kanade est une fille sérieuse et ambitieuse. C'est elle qui a le plus fort désir de devenir le prochain souverain. Elle est également vice-présidente du conseil des élèves.
    Son pouvoir est "Heaven's Gate". Il lui permet de matérialiser n'importe quel objet de son choix. Mais le coût de l'objet est déduit de son livret.

     

    Sakurada Akane :

    Joukamachi No Dandelion

    Troisième princesse, Akane est très timide et a beaucoup de mal à sortir en public ou à se faire aux caméras. Elle préférerais mener une vie tranquille et anonyme. Elle veut devenir reine pour retirer les caméras dans un premier temps.
    Son pouvoir est "Gravity Core". Il lui permet de modifier sa masse et celle de tout ce qu'elle touche. Pouvant ainsi alléger ou alourdir un corps.

     

    Sakurada Haruka :

    Joukamachi No Dandelion

    Deuxième prince, Haruka est un garçon gentil toujours là pour sa famille. Il est aussi le principal soutien de sa jumelle : Misaki.
    Son pouvoir est "Lots of Next". Il lui permet de calculer toutes les probabilités d'une situation et d'en prévoir ainsi l'issue la plus proche.

     

    Sakurada Misaki :

    Joukamachi No Dandelion

    Quatrième princesse et sixième enfants de la famille Sakurada, Misaki ne peut s'empêcher d'aider les autres. Elle a par ailleurs énormément besoin du soutien de son jumeau Haruka et veut le rendre fier d'elle.
    Son pouvoir est "All of One". Il lui permet de se séparer en sept aspects de sa personnalité : les sept pêchés capitaux. Ce qui donne ainsi : Yuniko (colère), Revi (envie), Inari (avidité), Bubu (gourmandise), Bell (paresse), Shaura (luxure) et Raio (orgueil).

     

    Sakurada Hikari :

    Joukamachi No Dandelion

    Cinquième princesse et septième enfant des Sakurada, Hikari est une jeune fille énergique.
    Son pouvoir est "God Hand". Il lui permet de manipuler la vie. Elle peut ainsi accélérer ou réduire la croissance d'un être vivant pendant 24 heures.

     

    Sakurada Teru :

    Joukamachi No Dandelion

    Teru est le fils le plus jeune de la fratrie. Troisième prince et huitième enfants, il déborde d'énergie et veut devenir un héros qui fera régner la justice.
    Son pouvoir est "Limit Over". Il lui permet d'accroître fortement sa force physique.

     

    Sakurada Shiori :

    Joukamachi No Dandelion

     

    Dernière de la famille, Shiori est la neuvième enfants et la sixième princesse. Elle soutien toujours Teru et l'épaule dans tout ce qu'il entreprend.
    Son pouvoir est "Soul Mate". Il lui permet de parler avec les animaux et avec tous les objets.

     

     

     

    Avis :

     

    Joukamachi no dandelion est un anime très appréciable. J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à le regarder durant l'été 2015. Chaque épisode est divisé en deux ou trois parties nous faisant suivre les aventures de plusieurs membres de la famille lors d'un même épisode. Ainsi nous pouvons suivre tous les membres de la famille Sakurada au cours de l'anime et en apprendre plus sur chacun d'entre eux et sur leurs amis.

    Il n'y a donc pour moi aucun soucis au niveau des personnages. Ils sont attachants et nous les connaissons bien à la fin de l'histoire et même avant, et le chara-design est assez sympathique lui aussi.

     

    Le déroulement de leur vie et des élections est assez bien travaillé. Chacun des candidats fait de plus en plus d'efforts à sa manière et va vraiment essayer d'accéder au trône comme le veut le Roi, Sakurada Soichiro. Tous les candidats sauf un, pourtant parmi les plus populaires. Malgré cela ils suivent tous leurs études et leurs passions en parallèle et la plupart d'entre eux aiment venir en aide aux gens.

     

    Je n'ai pas grand chose à rajouter même si je le voudrais. L'anime est simple, plutôt court, et la répartition de chaque épisode donne l'impression d'avoir suivi des petits épisodes de huit à dix minutes. C'est ce qui fait en partie son charme également : il n'est pas trop long même au sein d'un même épisode.

     

    C'est un anime de type Seinen très léger qui se regarde tout seul. Et même si ce n'est pas trop votre genre je vous le conseille tout de même. La fraîcheur et la bonne humeur de cet anime sont vraiment agréables.

     

    A bientôt pour un prochain avis et bonne lecture !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :