• Kill la Kill

    Kill la Kill

    Genre : Action, Comédie, Drame, Ecchi, Fantastique, Fantasy, School Life, Science-fiction

    Type : Seinen

    Auteur : Ryou Akizuki (manga), Hiroyuki Imaishi (Anime)

    Années de diffusion : 2013-2014

     

    Kill la Kill 

     

    Présentation :

    Bonjour ! Je vais vous présenter un de mes animes préféré : Kill la Kill ! Il s'agit d'un anime ayant été diffusé au Japon du 3 Octobre 2013 au 27 Mars 2014. Il contient 24 épisodes dont un OAV, qui peut être considéré comme un épisode 25 puisqu'il s'agit d'une suite directe à l'épisode 24.

      

     

        Kill la Kill        Kill la Kill

     

    Synopsis : 

    L'académie Honnōji est un lycée dans lequel règnent la peur et la terreur. Celui ci est gouverné par le redoutable conseil des élèves, qui a la particularité d'utiliser des uniformes Goku. Ces derniers leurs permettent d'être plus fort que n'importe qui, et d'écraser quiconque se dresse sur leur route.

    Ryūko Matoi est une fille qui transporte avec elle une moitié de ciseaux géant, et recherche le possesseur de l'autre moitié qui s'avère être l'assassin de son père.
    Dans le but de trouver le meurtrier, Ryūko rentre dans l'académie Honnōji pour y défier Satsuki Kiryūin, la présidente du conseil des élèves...

     

    Kill la Kill

     

    Personnages principaux :

     

    Ryūko Matoi 

    Kill la Kill

    Le personnage principal, une jeune lycéenne vagabonde de 17 ans transférée à l'Académie Honnōji qui est à la recherche du meurtrier de son père. Ryūko manie la moitié d'une paire de Scissor Blade dont l'autre moitié est détenue par le meurtrier de son père. Son arme est capable de détruire les uniformes Goku qui sont constitués de Fibres vivantes et qui procurent des capacités surhumaines à ceux qui ont le privilège d'en porter un, la mettant ainsi en conflit avec le Conseil des Étudiants. Elle devient amie avec Mako, sa camarade de classe qui l'accueille ouvertement chez elle avec sa famille. Ryūko possède également une tenue spéciale, le Kamui nommé "Senketsu", qui surpasse largement les capacités d'un simple uniforme Goku.

     

    Kamui Senketsu

    Kill la Kill

    Un uniforme scolaire vivant que Ryūko trouve dans le sous-sol de sa maison. Senketsu est un Kamui, c'est-à-dire une tenue faite entièrement de Fibres Vivantes qui confère des capacités divines à son porteur en échange de son sang. Il se transforme en une armure indestructible, bien que légère et très voyante, ce qui gêne énormément Ryūko d'exposer son corps à tout le monde lorsqu'elle combat, mais elle finit par surpasser sa timidité à la suite de son combat contre Satsuki. Senketsu absorbe le Banshi qui représente le fil principal pour fabriquer les uniformes Goku, lorsque Ryūko en détruit un avec son arme afin d'accroître ses forces.

     

    Satsuki Kiryūin

    Kill la Kill

    La Présidente du Conseil des Étudiants de l'Académie Honnōji, âgée de 18 ans. Puisque sa mère dirige le Conseil d'Administration de l'école, Satsuki domine tout le lycée, à l'impuissance du principal et des enseignants. Elle donne des uniformes Goku aux élèves en fonction de leurs aptitudes. Satsuki manie un katana nommé Bakuzan et possède le Kamui tout comme Ryūko, appelé Junketsu.

     

     

    Mako Mankanshoku

    Kill la Kill

    Une étudiante très énergique de deuxième année et la camarade de classe de Ryūko à l'Académie Honnōji. Mako se lie immédiatement d'amitié avec Ryūko à l'arrivée de son école. Mako vit avec ses parents et son petit frère dans les bidonvilles d'Honnōji. Elle est un peu lente d'esprit et se retrouve souvent dans des situations dangereuses, mais elle est extrêmement gentille, encourage Ryūko dans les moments désespérés et reste quand même un personnage très attachant et drôle.

     

    Kill la Kill

     

    Avis :

    Franchement j'adore cet anime !! Il est plein d'humour, de fun, de fights et d’effusions de sang ! J'ai également vraiment été séduite par l'histoire et par l'univers, qui sont très stylés à mon goût. Bon, après c'est vrai qu'il y a un gros paquet d'ecchi, mais cela fait parti intégrante du style d'humour et de l'histoire de l'anime. Donc si vous aimez ça, foncez direct ! xD De plus, les personnages sont excellents et attachants. 

    Par contre, je n'ai vraiment accrochée aux dessins qu'à partir de l'épisode 5 (à peu près). C'est vrai qu'ils peuvent en rebuter certains, puisqu'ils sont très spéciaux. :) (Si c'est pour cette raison que vous avez du mal à accrocher à l'anime, je vous conseilles de le continuer tout de même, vous risquez d'être surpris !) Donc amateurs/trices d'animes dans ce genre, je vous le conseil vivement ! Sinon pour les moins convaincus, testez quand même, il le vaut ! =)

     

    Kill la Kill


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :