• Kingdom Hearts : Dream Drop Distance

     

    KINGDOM HEARTS DREAM DROP DISTANCE 

    Éditeur : Nintendo

    Développeur : Square Enix

    Genre : A-RPG

    Plate-forme : 

    Sortie : au japon le 29 mars 2012, le 31 juillet 2012 aux États-Unis et en Europe le 20 juillet 2012

     

     

    KINGDOM HEARTS DREAM DROP DISTANCE

    KINGDOM HEARTS DREAM DROP DISTANCE

     KINGDOM HEARTS DREAM DROP DISTANCE

     

     

     

    Présentation  :

     

    Alors qu’une menace imminente se profile, le roi Mickey et Yen Sid se préparent à faire passer l’examen du Symbole de la maîtrise à Sora et Riku. Ces derniers sont envoyés dans les Mondes Endormis, où ils rencontreront de nouveaux ennemis et alliés... S’ils parviennent à triompher de la mission qu’on leur a confiée, ils seront alors considérés comme d’authentiques Maîtres de la Keyblade.

     

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    Les mondes :

     

    Les Mondes endormis sont l'occasion d'introduire de nouveaux univers dans la série. Un peu de nouveauté est toujours plaisantes après avoir revisité maintes et maintes fois le Colisée de l'Olympe ou le Pays Imaginaire. Vous vous amuserez beaucoup  dans le parc d'attraction du Paradis des Garnements ou par la présence du Pays des Mousquetaires et de la Cité des Cloches.

    Pour voyager entre ces mondes en sommeil, Sora et Riku devront plonger dans leurs rêves. Cette plongée est symbolisée par le Mode Transition, un parcours d'obstacles en chute libre soumis à un objectif à remplir pour ouvrir la voie. Il vous sera demandé d'amasser un certain nombre de points ou d'affronter un boss à l'aide d'actions exclusives à ce mode. Des épreuves divertissantes remplaçant à merveille les précédentes phases en vaisseau Gummi.

     

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    Les modes de combat :

     

    KINGDOM HEARTS 3D reprend les mécanismes qui ont fait le succès des derniers opus, à savoir le système de commandes. Le personnage peut exécuter de simples combos à la Keyblade mais il dévoile tout son potentiel en libérant un panel complet de commandes d'attaques ou magiques plus impressionnantes les unes que les autres. Après utilisation, chaque commande nécessite un certain temps de chargement pour pouvoir être réutilisée. La possibilité d'en placer certaines en raccourci est toujours d'actualité et vous sauvera dans les moments les plus critiques associés aux indispensables sorts ou objets de guérison. Comme Birth by Sleep, certaines commandes sont spécifiques à Sora et Riku et chaques personnages a son propre style de combat. 

     

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    Adopter des esprits :

     

    Ces différences entre les personnages se retrouvent dans leur coopération avec leurs Esprits, vos alliés en combat. En effet, KINGDOM HEARTS 3D introduit de nouvelles créatures pour remplacer les célèbres Sans-cœur, Simili et plus récemment Nescients : les Avales-Rêves. Ils sont divisés en deux types : d'un côté vos ennemis dénommés les Cauchemars, et de l'autre vos compagnons appelés Esprits. Pour qu'ils vous prêtent leurs forces en combat, vous devez au préalable les créer à l'aide de Recettes et d'ingrédients appelés Bribes de rêve. Comme Sora et Riku, ces Esprits évolueront au fur et à mesure qu'ils combattent à vos côtés. Vous pourrez vous faire assister de deux créatures, tandis qu'une troisième restera en retrait et pourra remplacer l'une des deux autres à tout moment par un simple mouvement de stylet. Un Esprit créé peut être échangé entre Sora et Riku à chaque Passage.

     

    KINGDOM HEARTS DREAM DROP DISTANCE

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    Jouez avec des amis :

     

    Les fonctionnalités StreetPass de la 3DS sont pleinement utilisées avec les Portails d'accès. Ces portes vers d'autres mondes, symbolisées par de petites étoiles roses sur la carte, vous permettent d'affronter ou de prendre tempo.

     

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    Conclusion :

     

    KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] innove après un épisode sur PlayStation Portable qui aura fait l'unanimité chez les fans. Les nouveautés sont nombreuses et l'histoire pose les bases du prochain KINGDOM HEARTS III, malgré un nombre de mondes plutôt restreint et une durée de vie d'une vingtaine d'heures pour l'intrigue principale.

    Les possibilités en combat apportent une fois encore de la diversité et un véritable plaisir de jouer et de combattre. L'équipe de développement réussit une nouvelle fois son pari d'apporter de la fraîcheur au gameplay sans perdre en qualité et en intensité. les Esprits d'autres joueurs, qu'ils soient réels (rencontrés en StreetPass) ou fictifs (c'est-à-dire créés par le jeu). Ces épreuves vous permettront de remporter des Points de passage supplémentaires et quelques récompenses en tout genre (principalement des Bribes de rêve). En dehors du StreetPass, des Portails spéciaux (vous confrontant à des Cauchemars) apparaissent dans les divers mondes à chacun de vos Passages et constituent une quête annexe avec une Keyblade à la clé.

     Indispensable pour les possesseurs de Nintendo 3DS !

     

    EN ESPÉRANT QUE CELA VOUS Ai PLU 

     

    A TRÈS BIENTÔT POUR UN PROCHAIN ARTICLE

     


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