• Kingdom Hearts II

     

     
     
    Editeur : Sony Computer
    Développeur : Square Enix
    Genre : A-RPG
    Plate-forme : 
    Sortie : le 22 décembre 2005 au japon, 28 septembre 2006 aux Etats-Unis et le 29 septembre 2006 en Europe

     

     


      
     
     
    Présentation : 

    Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous présenter un super jeu.

    Kingdom Hearts II sur PS2 fait suite au premier opus et garde l'ambiance action/aventure de son prédécesseur. 
    Incarnez Roxas et Sora, toujours accompagné de Donald et Dingo et levez le mystère sur l'Organisation XIII et la disparition du roi Mickey. Rencontrez les personnages des dessins animés de Walt Disney et des jeux de Square soft (notamment Final Fantasy) dans une aventure pleine de poésie.

     

     

    Histoire :
     

    Suite à l'élimination d'Ansem, Sora et ses amis parviennent à refermer la porte des ténèbres. 

    Cependant, Riku et le roi se retrouvent enfermés à l'intérieur, de nouveau séparés de leurs compagnons. Sora, Donald et Dingo se remettent donc en route pour trouver un moyen de les retrouver. Sur leur chemin, ils font face à une étrange société nommée l'Organisation XIII à l'intérieur du Manoir Oblivion, un lieu où les souvenirs semblent s'effacer. Au terme d'un nouveau combat, Sora se retrouve endormi par la sorcière Naminé afin qu'il recouvre ses souvenirs d'antan et oublie ceux de l'Organisation. Sora se réveille finalement dans un manoir de la Cité du Crépuscule. En quête d'informations, il se retrouve confronté à d'étranges adversaires, et est sauvé in extremis par le Roi qui disparaît précipitamment. Sora découvre avec l'aide de Yen Sid, l'ancien maître du roi, ses nouveaux adversaires : Les Simili et l'Organisation XIII, un groupe de Simili aux noirs desseins. 

    Nos héros partent à nouveau vers de nouvelles aventures, vers de nouveaux mondes afin de mettre un terme aux plans de l'Organisation, et retrouver leurs compagnons. Ils devront à nouveau faire face aux terribles Sans-cœurs et à de troublantes révélations.

     

     
     
    Le système de combat :
     
    Le système de combat de Kingdom Hearts, par sa fluidité et son dynamisme en temps réel, a largement contribué à son succès.
     

    Kingdom Hearts II conserve ses aspects en apportant son lot d'innovations. Les combats ont gagnés en rapidité, en intensité, les affrontements sont plus dynamiques que jamais. La fluidité des animations et des enchaînements des actions offrent des combats de toute beauté.

     

      
     
    Les mondes :
     

    C'est avec plaisir que les joueurs peuvent retrouver les mondes d'Agrabah, de la Forteresse oubliée, d'Atlantica, de la Ville d'Halloween, du Colisée de l'Olympe et de la Forêt des Rêves Bleus, entièrement remaniés et agrandis, mais aussi découvrir les neufs inédits : La Cité du Crépuscule, la Terre des Dragons, le Château de la Bête, le Château Disney, la Rivière intemporelle, Port Royal, Space paranoids, la Terre des Lions et Illusiopolis.
     

    Contrairement au premier chapitre, Kingdom Hearts II s'attache plus à l'histoire originale des dessins animés. C'est ainsi que vous pourrez revivre la scène du bal de la Belle et la Bête, le retour de Jafar d'Agrabah ou encore l'histoire de Mulan dans la guerre de Chine. 
     
    Autant de scènes cultes, telles que nous avons pu les voir dans les dessins animés et qui nous replonge dans ces univers féeriques.
     
     

     

     Conclusion :
     

    Kingdom Hearts II se révèle être le digne successeur de Kingdom Hearts, apportant son lot de nouveautés. 

    Offrant plus de dynamisme, de fluidité, d'action et disposant d'une histoire plus complexe, le jeu ne trahit cependant pas ses origines et s'inscrit parfaitement dans la continuité du précédent.  
     
    En espérant que l’article vous ai plu.

     

    A TRÈS BIENTÔT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :