• Magi

    Magi

     

     

    Genre : Action, Aventure, Fantasy

    Type : Shônen

    Auteur : Shinobu Ohtaka

    Année de diffusion : 2012 à 2014

    Nombre d'épisodes : 50

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Je vais vous parler de l'anime Magi.

    Magi est un manga de Shinobu Ohtaka publié le 3 juin 2009 et toujours en cours de parution avec actuellement 25 tomes.
    L'anime a, quant à lui, été produit par les studios A-1 Pictures et comporte deux saisons.
    La première saison "Magi The Labirynth Of Magic", sortie de octobre 2012 à mars 2013, comportant 25 épisodes.
    La deuxième saison "MAgi The Kingdom Of Magic", sortie de octobre 2013 à mars 2014, comportant 25 épisodes.

    Cet anime porte la licence "Kazé" en France.

     

     

    Magi

     

     

    Synopsis :

     

    Dans le monde de Magi, d'étranges lieux appelés "Labyrinth" ont commencés à apparaître de manière totalement aléatoire 14 ans avant le début de l'histoire. A l'intérieur ? Des montagnes de richesses, mais aussi d'horribles pièges et dangers. Cependant,  lorsqu'une personne arrive au bout du Labyrinth, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l'a vaincu.

    Aladdin, le personnage principal, est un enfant tout ce qu'il y a de plus inoffensif... du moins, en apparence ! En effet, la flute qu'il porte autour du cou est la demeure d'un puissant djinn du nom de Hugo.
    Un jour, le duo va faire la connaissance d'Ali Baba, dont le rêve est d'entrer dans un Labyrinth, en quête de richesse et de gloire ! Avec l'aide d'Aladdin, son rêve lui semble être à porté de main.

    Mais Ali Baba ne se rend pas encore compte qu'avec Aladin, son aventure ira bien plus loin...

     

     

    Magi

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Aladdin :

    Magi

    Aladdin est le personnage central de cet anime. C'est un Magi (un magicien de la création). Bien qu'il ignore tout de son identité et de ses pouvoirs au début.

     

     

    Ali-Baba Saluja :

    Magi

    Meilleur ami de Aladdin, c'est l'un des personnages centraux de cet anime. Il rêve de conquérir un "donjon" et de faire fortune.

     

     

    Morgiana :

    Magi

    Troisième personnage central. C'est une esclave fanalis. Son appartenance à cette race guerrière lui confère une force et une vitesse incroyable. 

     

     

    Sinbad :

    Magi

    Roi de Sindoria (pays qu'il a fondé), seigneur de l'Alliance des sept mers, et conquérant de sept donjons. Sinbad est un personnage droit, puissant et intelligent. Mais il donne l'impression de cacher quelque chose. Il viendra néanmoins en aide à notre trio d'aventuriers à plusieurs reprises.

     

     

    Judal :

    Magi

    Tout comme Aladdin, c'est un Magi. La différence majeure entre eux, réside dans le fait que Aladdin utilise le pouvoir des rokhs lumineux alors que Judal se sert des rokhs d'ombre. Cette différence va en faire des ennemis dès le début de l'anime. Judal est aussi le Magi de l'Empire Kô, Empire qui projette de mettre la main sur le monde.

     

     

     

     

    Avis :

     

    Magi est, pour moi, un très bon anime pour plusieurs raisons.

    Tout d'abord, le thème. Il est en partie inspiré des contes des "Milles et une Nuits", ce qui n'est pas commun dans un anime. 
    Et ce thème est merveilleusement bien traité et adapté.
    On y retrouve l'aventure, divers voyages et épopées, des combats, une quête de richesse et des luttes de pouvoir.

    Tout cela rend l'anime très vivant. Les divers thèmes exposés n'en font pas juste un anime super sympa, qui se regarde tout seul. Il donne aussi matière à réfléchir sur divers sujets : inégalités, guerres, pouvoir.

    Au fil de ces thèmes qui nous feront réfléchir, nos trois héros vont eux aussi se poser des questions, et en obtenir les réponses (ou non) au cours de leurs voyages. Nous les verrons ainsi apprendre et grandir tout au long de l'anime.


    Magi est aussi un anime très vivant. Il n'y a pas que des conflits et des problèmes. L'aventure d'Aladdin débute dans la plus grande des insouciances. Nous assistons souvent à des scènes joviales ou à des réjouissances. Les grand banquets exotiques sont d'ailleurs bien d'époque, et nos personnages s'y amusent autant qu'ils le peuvent.

    Pour ce qui est du déroulement de l'histoire et de l'aventure de nos héros, je trouve qu'elle est bien développée. Il y aura souvent des péripéties auxquelles les jeunes aventuriers devront faire face. Et le dénouement ne sera pas toujours celui attendu. Des rebondissements sont au rendez-vous :).

    Les combats présents dans l'anime sont aussi particulièrement bien réalisés. Nous avons droit à tous types de combats, mais les Djinns restent centraux dans les combats. Et leurs pouvoirs donnent une autre dimension à ces combats. Certaines batailles sont particulièrement stupéfiantes. Les pouvoirs utilisés leur donne un côté "épique".

    Les OST participent grandement à cet univers incroyable bien entendu.
    Que ce soit le chara-design, les décors ou les OST, leur réalisation est vraiment merveilleuse. Le tout donne bel et bien l'effet d'être dans un monde magique rempli d'êtres plus extraordinaires les uns que les autres.

     

    C'est un anime qui m'a énormément plu et que je vous conseille. Laissez-vous guider par la bonne humeur d'Aladdin, et suivez son voyage, en compagnie d'Ali-Baba et de Morgiana :)

     

    Bonne lecture et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :