• Mirai Nikki

    Mirai Nikii

    Genre : Action, Drame, Horreur, Amour et amitié 

    Type : Shônen

    Auteur : Esuno sakae

    Années de diffusion : 2011

     

    Présentation : 

    Salut à tous ! On se retrouve avec Mirai Nikki, un anime sorti en 2011, produit par le studio asread. Cet anime comporte 26 épisodes et 2 oav.

     

    Mirai Nikii

     

    Synopsis :

    Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukiteru Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans un cauchemardesque « survival game » où chacun des participants peut voir l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

     

    Personnages principaux :

     

    Yukiteru Amano

    Mirai Nikki

    Yukiteru Amano dit « First », est un lycéen timide, peureux et asociable. Il s'imaginait que Deus était son ami imaginaire, il sera vite dépassé par tous les évènements liés au jeu de survie. Son Mirai Nikki, le « Journal du hasard » est un téléphone portable qui lui fournit un grand nombre d'informations sur tout ce qui arrive autour de lui, mais rien sur ce qui lui arrive.

     

    Yuno Gasai

    Mirai Nikki

    Yuno Gasai dit « Second » est la camarade de classe de Yukiteru ; excellente élève et soi-disant fiancée de Yukkiteru, elle fait tout pour le protéger, même au prix de sa vie, le suivant tout au long du jeu. Elle souhaite que Yukiteru gagne, mais ne sait pas contrôler ses réactions et cache de lourds secrets. Son Mirai Nikki, le « Journal de l'amour » est un téléphone portable qui lui fournit des informations sur le futur de Yukiteru dix minutes a l'avance.

     

    Mirai Nikki

     

    Avis :

    Bon animé. J'ai trouvé le début très très long malgré des personnages travaillés. A partir de la deuxième partie de la série par contre c'est tout de suite plus intéressant, la fin est absolument berserk sauf le dernier épisode qui pour moi est "de trop".
    Le personnage principal Yuki est carrément saoulant je vous préviens aussi quant à "sa copine" soyons clair : son petit "yukiiiii" toute les deux secondes peuvent vous pousser à essayer d'arracher vos oreilles, mais sérieusement ça vaut le coup. 

     

    Mirai Nikii

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :