• Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

     

     

    ÉDITEUR  : NAMCO BANDAI

    DÉVELOPPEUR : CYBER CONNECT 2

    GENRE : COMBAT

    PLATE- FORME : PS3, XBOX 360

     

     


     

    PRÉSENTATION :

     

    Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 est un jeu de combat sur PS3. Reprenant les bases du gameplay de la série, le jeu ajoute quelques nouveautés, comme les actions cachées, les combats de hordes ou encore les décisions ultimes qui offrent divers embranchements. Les combats de boss font leurs grands retours, il est possible de jouer en ligne avec les 80 personnages du jeu, ou de se lancer dans l'aventure qui retrace la 4ème grande guerre ninja.

     

     


     

    GAMEPLAY  :

     

    je ne vais rien inventer de neuf, car Storm 3 est un copié/collé du storm2.
    Un copié/ collé vraiment intéressant tout de même, on découvre la suite des aventures de Naruto après la destruction de Konoha. D’un point de vue graphique c’est toujours aussi beau, aussi riche en détails mais également aussi fidèle au manga et ça c’est intéressant et important. Le jeu vidéo possède encore et toujours une excellente bande son, qui nous immerge profondément dans l’univers, on s’y croirait. On a parfois l’impression de regarder les animes tout en y jouant, et les jeux qui nous proposent cette immersion sont assez rares ! Pour une immersion totale, on peut comme dans les précédents opus mettre les dialogues en japonais. Le gameplay apporte quelques nouveautés mais c’est surtout la possibilité de pouvoir jouer à plus de 80 personnages qui me semble intéressant, même si quelques personnages ont un gameplay similaire (ce qui est normal vu le nombre). Il y a beaucoup de diversité et il va falloir s’habituer avec chaque personnage, ce que l’aventure solo nous propose puisque nous jouons divers personnages et j’ai trouvé ça intéressant. Il est également possible de faire divers choix qui vont influencer le reste de l’histoire une idée sympa pour pimenter un peu l’aventure tout en restant fidèle à l’histoire de base.

     

     

     

     

    NOUVEAUTÉ :

     

    Un grand changement vient dans le mode Versus. En effet, l’éveil est disponible dès le début du combat. Kakashi pourra donc activer son sharingan dès les premières secondes du combat... Cela permet d'augmenter le nombre de jutsus possibles, et les joueurs pourront utiliser leurs techniques ultimes même si leurs adversaires sont en mode éveil. Par contre, cette activation aura un prix : en effet, la barre de chakra diminuera jusqu'à ce que l'éveil soit arrêté ce qui donc oblige le joueur à être plus stratégique s'il ne veut pas se retrouver dans l'incapacité d'utiliser son chakra et donc ses jutsus. L'éveil "normal" est également présent comme dans les précédents volets lorsque la barre de vie descend en dessous d'un seuil précis qui varie en fonction des personnages.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :