• Pokémon

    Pokémon

     

     

    Plate-formes : GB, GBC, GBA, N64, NGC, WII, NDS, N3DS 

    Genre :  Jeu de rôle (série principale)

    Éditeur : Ninteno, The Pokémon Compagny

    Développeur : Game Freak

    Date de parution : de 1996 à ???

     

     

    Pokémon

     

     

     

      Présentation :

     

    Salut à tous ! Je vais vous présenter les... jeux Pokémon !! Je vais présenter chaque jeu, sans rentrer dans les détails, jusqu’à ceux d'aujourd’hui. Avec tous les jeux qui existent sur Pokémon, je peux en oublier donc je m’excuse d’avance. Des articles seront faits au fur et a mesure sur chaque jeu en question pour plus de détails.

     

     

    Génération 1 (1996 - 1999) :

     

    Les jeux principaux :

     


    » Pokémon Rouge et Bleu (GB) :


    Commençons ce long périple avec  Pokémon version Rouge et Pokémon version Bleue. Ce sont les tous premiers jeux de la franchise Pokémon à avoir débarqué sur notre vieux continent, en 1999 sur Game Boy !. Ces versions vont installer ce qui va devenir la base du RPG Pokémon pour toutes les générations suivantes.
    Dans Pokémon Rouge et Bleu, vous allez parcourir pour la toute première fois la région de Kanto, et par la même occasion découvrir les 151 Pokémon qui s'y cachent.

     

    Pokémon Pokémon

     

     

     

     

     

    » Pokémon Jaune (GB) :

     

    Pokémon version Jaune est une réédition des versions Rouge et Bleue arrivée en France en 2000 toujours sur Game Boy. Elle se veut beaucoup plus proche de l'anime que les deux précédentes : vous commencerez la partie avec un Pikachu, vous recevrez à la fois Bulbizarre, Carapuce et Salamèche, vous croiserez la célèbre équipe de la Team Rocket... À nouveau, le jeu se déroule dans la région de Kanto, avec toujours 151 bébêtes à capturer.

     

    Pokémon

     

     

     

    » Pokémon Stadium 0 (N64) (sorti uniquement au Japon) :

     


    Pokémon Stadium, parfois connu sous le nom de Pokémon Stadium 0 parmi les fans pour distinguer les suites, est le premier jeu de la série Stadium et est sorti seulement au Japon en 1998. Cette version propose en vedette seulement 42 Pokémon jouables, au lieu des 151 Pokémon de première génération. Par conséquence, toutes les familles d'évolution ne sont pas incluses. Ce jeu était à l'origine destiné à la Nintendo 64DD, mais comme ce format a été un échec commercial, Pokémon Stadium fut transféré au format cartouche.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Stadium 1 (N64) :

     

    Ce jeu est à ne pas confondre avec la version japonaise, Pokemon stadium 0, sortie un peu plus tôt, uniquement au Japon. 
     Pokémon Stadium est un RPG sur Nintendo 64, qui permet de combattre avec ses Pokémon en 3 dimensions. Contrairement aux autres jeux principaux, ce n'est pas une aventure, mais un mode combat amélioré, ainsi qu'un ensemble de mini-jeux.

     

    Pokémon

     

     

     

    Les jeux secondaires :

     

    » Pokémon Trading Card Game (GBC)  :

     


    Pokémon Trading Card Game, à sa sortie au Japon en 1998 , est un jeu vidéo adaptant sur Game Boy Color le jeu de cartes éponyme, lui-même inspiré des jeux vidéo Pokémon. Développé par Hudson Soft et édité par Nintendo, il sort en Amérique du Nord en avril 2000 et en Europe en décembre 2000. Le jeu propose les trois premiers sets du jeu de cartes ainsi que quelques cartes qui lui sont spécifiques.

     

    Pokémon

     

     

     

    » Pokémon Trading Card Game 2 (GBC) :

     

    Le jeu de cartes Pokemon à suscité une fureur mondiale (à noter que Pokemon a aussi provoqué le mouvement de la foule ! ) Le jeu a été adapté et créé sur la Game Boy Color.
    Évidemment comme pour le dessin animé, le jeu de cartes réel (j'appelle jeu de cartes réel, celui dont vous pouvez toucher les cartes) ayant sorti plusieurs nouveautés (ex : les cartes Team Rocket, les cartes Fossiles et bien d'autres encore !), le jeu virtuel a été obligé de prévoir un second épisode.
    Trading Card Game est un bien meilleur jeu que son prédécesseur bien que le manque de nouveautés se fasse drôlement ressentir.

     

    Pokémon

     

     

     

    » Pokémon Pinball (GBC) : 

     

    Pokémon Pinball est un jeu vidéo de flipper japonais de la série de jeux vidéo Pokémon développé par HAL Laboratory. Édité par Nintendo, le jeu est sorti en  au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur Game Boy color. Pokémon Pinball est un jeu dérivé de Pokémon Rouge et Bleu.
    Comme dans une partie de flipper, le joueur doit marquer le maximum de point avec les trois billes disponibles. Le second but reprend le système de jeu de Pokémon ; il faut capturer les Pokémon disponibles, grâce à la bille de flipper qui est une Poké ball et remplir le Pokédex.

     

    Pokémon

     

     

     


    » Pokémon Puzzle Challenge (GBC) :

     


    Pokémon Puzzle Challenge  est un jeu vidéo de puzzle édité par la compagnie japonaise Nintendo pour sa console Game Boy Color. Il utilise les personnages de la licence Pokémon, plus particulièrement ceux des jeux Pokémon Oret Argent. Le jeu est sorti le 21 septembre 2000 au Japon. Pokémon Puzzle Challenge est essentiellement une reprise du jeu Pokémon Puzzle League sur Nintendo 64, basé sur le concept de Panel de Pon (variante de Tetris),. Dans ce type de jeux, des blocs arrivent en continu sur l'écran du joueur et le but est de les faire disparaître (les « annuler ») en les imbriquant ou les combinant afin de ne jamais remplir l'écran.


    Dans Pokémon Puzzle Challenge, il faut aligner au moins trois blocs de la même couleur pour les annuler, les blocs arrivent par le bas et le joueur manie un curseur pour intervertir deux blocs voisins de façon à les aligner selon leurs couleurs. Lorsque les blocs s'annulent, ceux situés au-dessus « tombent » dans l'espace vide et peuvent entraîner une réaction en chaîne.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Hey you, Pikachu ! (N64) :

     

    Pokémon Hey You, Pikachu! est le jeu vidéo sorti sur Nintendo 64.


    Dans ce jeu qui n'est jamais sorti en Europe, le joueur doit élever son Pikachu dans un univers en 3D. Nintendo a décidé de sortir Pokémon Channel sur GameCube pour remplacer Hey You, Pikachu! qui n'était pas sorti en Europe.


    Ce jeu est le seul, avec Densha De Go!, à utiliser le micro Nintendo 64.

     

    Pokémon

     

     

     

    » Pokémon Snap (Wii et N64) : 

     

    Pokémon Snap est l'un des tous premiers jeux Pokémon de la Nintendo 64, et pour ainsi dire, l'avènement des Pokémon de troisième dimension. Dans ce jeu original, vous jouez le rôle d'un jeune photographe en safari - photo, dont le but est de compléter un rapport et de découvrir toutes les espèces Pokémon habitant l'Ile Pokémon. Ce jeu simple, aujourd'hui remis au goût du jour par la console Wii, n'en est pas moins efficace, avec une longue durée de vie et d'amusement, que je vous invite à découvrir. Bon jeu !

     

    Pokémon    Pokémon

     

     


    » Pokémon Puzzle League (N64) :

     

     
    Pokémon Puzzle League est un jeu vidéo de puzzle sorti en 2000 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par NST et Intelligent Systems puis édité par Nintendo.


    Le jeu a le même principe de Pokémon puzzle challenge, basé sur l'univers Pokémon.

     

    Pokémon

     

     

    Génération 2 (1999 - 2002) : 


    Les jeux principaux :

     

     

    » Pokémon Or et Argent (GBC) : 

     

     

    Les jeux de la seconde génération de Pokémons, Pokémon version or et Pokémon version argent sont sortis en 2001 sur Game boy color et succèdent au succès de Pokémon version Rouge/Bleu/Jaune.

    Partez à la découverte d'une toute nouvelle région: Johto, peuplée de 100 nouveaux pokémons tous prêts à être capturés. Vous incarnez Gold, votre rival est Silver et la team rocket sera bien sûr au rendez-vous.
    Vous devrez donc parcourir la région afin d'obtenir les 8 badges d'arènes et affronter la ligue orange. A la fin de ceci, Kanto sera disponible et vous pourrez donc, comme dans Rouge/Bleu/Jaune affronter toutes les arènes pour obtenir un nombre total de 16 Badges.
    Red est disponible pour un combat du haut du Mont Argenté.

    Un an après leur sortie, Pokémon Cristal sors comme le fameux troisième opus Pokémon version Jaune, avec quelques mises à jour.

    En 2009 Or et Argent ont droit à leur remake, Pokémon version Or heart gold et Pokémon version Argent soulsilver sur Nintendo DS.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Cristal (GBC) : 

     

    Pokémon Cristal est la suite de Pokémon Or et Argent. Il s'agit globalement du même jeu, bien qu'il y ait quelques améliorations.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Stadium 2 (N64) :

     

    Pokémon Stadium 2  est un jeu vidéo pour la Nintendo 64. Il comporte tous les 251 Pokémon de la première et deuxième générations. Il est sorti en Amérique du Nord et en Europe comme simplement Pokémon Stadium 2, puisque c'était le deuxième Stadium à y être paru. Au Japon, Pokémon Stadium Kin Gin a été le troisième jeu de la série Pokémon Stadium. L'édition japonaise avait également la possibilité d'utiliser le système du Pokémon Mobile de Pokémon Cristal.


    Ce jeu supporte les trois versions officielles de Pokémon sur Game Boy (Rouge, Bleu et Jaune) ainsi que les trois versions officielles sur Game Boy Color (Or, Argent et Crystal).

     

    Pokémon

     

     

    Génération 3 (2002 - 2006) :

    Les jeux principaux :

     


    » Pokémon Rubis, Saphir, Emeraude (GBA) :

     


    La troisième génération de Pokémon est apparue en novembre 2002 au Japon et est arrivée en juillet 2003 en France sur Game Boy Advance.
    Elle nous présente 135 nouveaux Pokémon, ce qui porte leur nombre total à 386 Pokémon. On découvre la région d'Hoenn qui ne semble pas avoir de frontière commune avec les précédentes régions, Johto et Kanto.

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon Rouge Feu, Vert Feuille (GBA) : 

     

    Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille sont les rééditions des anciennes versions Rouge et Bleu sorties en France en octobre 1999 sur Game Boy Advance. Sorties 5 ans après, elles apportent la compatibilité avec les versions Rubis, Saphir et Emeraude, des graphismes beaucoup plus soignés, une liaison sans-fil pour combattre sans câble link et des nouvelles cartes sous forme d'îles. Elles restent malgré tout très proches des versions d'origines avec les 151 pokémon de Kanto, d'autres pokémons sont accessibles sur les îles. Si vous connaissez les versions Bleu, Rouge ou Jaune, vous ne serez pas dépaysé !

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Colosseum (NGC) : 

     

    Pokémon Colosseum est sorti sur Nintendo GameCube en 2003 au Japon et en 2004 chez nous. 


    C'est la première véritable aventure Pokémon en 3D, contrairement à Pokémon Stadium. De plus, elle permet aux joueurs de rassembler tous les Pokémon existants s'ils possèdent les jeux GBA, grâce au Câble Link pour Game Cube.

    L’originalité tient aussi de l'ambiance du titre qui change radicalement des jeux de la série principale sur consoles portables. L'intrigue est sérieuse et les méchants le sont vraiment. De plus les couleurs chatoyantes des précédents opus laissent maintenant place à des décors sombres et sinistres.

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon eXtra Dimension : le Souffle des Ténêbres (NGC) :

     

    Avant sa sortie, ce jeu était présenté comme LE jeu Pokémon que tout le monde avait attendu depuis toujours...


     On espérait enfin un RPG proche des versions sur Game Boy, pour vivre un voyage initiatique plus riche en rebondissements, pouvoir se promener dans des hautes herbes, se battre sans être "téléportés" par magie dans une arène de combat.

     Nintendo n'a visiblement pas su tenir ses promesses, il faut attendre d'y jouer mais il faut se résigner à avoir un Pokémon Colosseum 2.

     Le jeu est sorti le 4 août 2005 au Japon, en octobre de la même année aux USA et un mois plus tard en Europe sur Nintendo GameCube .

     

    Pokémon

     

     

    Les jeux secondaires :

     

    » Pokémon Pinball Rubis et Saphir (GBA) : 

     


    Pokémon Pinball Rubis et Saphir est un jeu Pokémon sorti sur Game Boy Advance quelques mois après Pokémon Rubis et Saphir.

    Dans ce jeu apparaissent les 200 Pokémons du Pokédex d'Hoenn.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Channel (NGC) :

     

    Sorti en 2003 au Japon et en 2004 en France sur Nintendo GameCube, Pokémon Channel est un jeu qui vous permet de tester un tout nouveau réseau de chaînes Pokémon, mis en place par le Professeur Chen. Ainsi, avec la participation d'un Pikachu tout d'abord sauvage, vous devez regarder puis évaluer les programmes et les nouvelles chaînes qu'on vous propose au fur et à mesure.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Box Rubis et Saphir (NGC) :

     

    Pokémon Box Rubis & Saphir est un jeu de gestion sorti sur Nintendo Game Cube qui vous offre un espace de stockage pour vos Pokémon.


     Pour cela, vous devez acheter un câble NGC-GBA vendu séparement.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Dash (NDS) : 

     

    Pokémon Dash est un jeu de course et est sorti au Japon à la fin de l'année 2004 sur Nintendo DS.

     Le principe du jeu est de choisir un pokémon puis d'affronter jusqu'à 5 autres concurrents dans une course à travers un circuit à thème. Cette course peut se faire en faisant courir votre pokémon ou bien utiliser des ballons gonflés à l'hélium ou encore d'autres méthodes de locomotion aussi originaux. Comme dans bien des jeux de course, il faut évidemment passer par des points de passages pour valider son temps.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Link ! (NDS) : 

     

    Pokémon link est un petit puzzle game parut au moment de la sortie de la DS. Le but est d'aligner 4 Pokémon ou plus en les faisant glisser de haut en bas ou de gauche à droite. Si vous glissez les Pokémon hors de l'écran, ils réapparaitront du côté opposé. Une fois une ligne formée, les Pokémon disparaîtront. A ce moment, vous entrez en mode combo et des groupes peuvent se former avec seulement 2 Pokémon. Ce mode s'arrête dès qu'il n'y a plus de Pokémon disponible pour continuer à faire des combos.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Donjon Mystère Equipe de secours Rouge (GBA) et Pokémon Donjon Mystère Equipe de secours Bleu (NDS) :

     

    Pokémon Mystery Dungeon est un jeu où l'on incarne un humain devenu pokémon et qui vit ainsi dans un monde uniquement peuplé de pokémon. Il peut communiquer avec les autres pokémons et parvient à prendre la tête d'une équipe de secours chargée de protéger certains pokémon en parcourant des donjons. Deux versions existent : la bleue sur DS et la rouge sur GameBoy Advance, il n'y a pas de différences importantes entre les deux versions.

     

    Pokémon

     

     

    Génération 4 (2006 - 2010) : 

    Les jeux principaux :

     


    » Pokémon Diamant et Perle (NDS) : 

     


    Sorti en 2007 sur Nintendo DS, Pokémon versions Diamant et Perle sont les deux opus de la saga Pokémon qui furent les plus attendus dans le monde. Dans la nouvelle région de Sinnoh, capturez pas moins de 107 nouveaux Pokémons et remplissez le Pokédex national qui s'élève à ce stade à 493 Pokémon ! De quoi laisser rêveurs le plus habile des dresseurs.

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon Platine (NDS) : 

     


     Pokémon version Platine est le troisième jeu de la quatrième génération Pokémon. Ce jeu est une version tiers complémentaire aux très célèbres versions Diamant et Perle. Platine est sorti en septembre 2008 au Japon et est arrivé en Mai 2009 en Europe sur Nintendo DS. Pokémon platine nous fais redécouvrir la région de Sinnoh et ses 107 nouveaux Pokémon dans un tout nouveau scénario.

     

    Pokémon

     

     

     


    » Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (NDS) :

     

    Après Pokémon Diamant, Perle et Platine, GameFreak développe deux nouvelles versions de l'aventure Pokémon sur Nintendo DS. Ces nouvelles versions sont en réalité des remakes, des rééditions considérablement améliorées de Pokémon Or et Argent. Attendus comme le retour incroyable de deux jeux de légende, Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver débarquent sur nos DS 10 ans après Or et Argent sur GBC.

     

    Pokémon

     

     

    Les jeux secondaires :

     

    » Pokémon Ranger (NDS) : 

     


    Pokémon Ranger est un jeu de rôle sur Nintendo DS où vous incarnez un Ranger Pokémon. Dans cet version, Les Rangers ont pour but de protéger la forêt et les pokémon qui y habitent, dans la région de Fiore.


     Pour cela, ils ont à leurs disposition un système de toupie qui permet de contrôler un pokémon sauvage de manière temporaire. Ce pokémon obéit alors aux ordres du ranger qui veut, par exemple, déplacer un rocher en travers d'un chemin. Le contrôle de la toupie est fait grâce à l'écran tactile de la console.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Ranger 2 : Nuit sur Almia (NDS) :

     

    Pokémon Ranger : Nuit sur Almia est un jeu vidéo sur Nintendo DS faisant suite à Pokémon Ranger.

     

    Le jeu se passe dans une nouvelle région, Almia. Le héros vient d'arriver de Fiore pour devenir Pokémon Ranger. Le Pokémon Partenaire ne se limite plus à Posipi ou Négapi : le joueur a le choix entre 17 Pokémon. Le jeu comprend aussi des quêtes qui ont pour but d'améliorer le Capstick ou d'avoir un nouveau Pokémon Partenaire. Les missions spéciales se téléchargent par le biais du Wi-Fi.

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon Ranger 3 : Sillages de Lumière (NDS) :

     

    Pokémon Ranger : Sillages de Lumière est le 3ème jeu de rôle Pokémon sur Nintendo DS où vous incarnerez un Pokémon Ranger. Dans cet version, les Pokémon Ranger ont pour mission de protéger leur région afin que Pokémon et humains y vivent en harmonie, ils sont également au service de la population. Pour cela, ils ont à leur disposition un système de toupie appelé Capstick qui permet de transmettre aux Pokémon leurs sentiments d'amitié afin de les apaiser, ce qui permet d'en faire des partenaires temporaires. Les Pokémon amis peuvent alors aider les Ranger à franchir un obstacle ou à capturer d'autres Pokémon pour accomplir une mission.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Donjon Mystère 2 (NDS) (deux versions) :

     

    Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Temps et de l'Ombre sont les nouveaux jeux de la saga « Donjon Mystère » pour Nintendo DS. Contrairement aux éditions précédentes, cette fois les deux jeux seront pour la console deux écrans de Nintendo. Le jeu conserve tout de même le modèle de son prédécesseur, les graphismes ont légèrement été améliorés pour les adapter à la Nintendo DS (Mais bon ce n'est pas encore ça) . Les mécanismes du jeu sont les mêmes, simples, maintenant nous ne serons plus une équipe de secours : dans ces versions, nous serons une équipe d'exploration, c'est-à-dire, nous devrons avancer dans toute la région, ses environs, les trésors de la ville étant des mystères ou des objets découverts selon votre progression.

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon Donjon Mystère (3) : Explorateur du Ciel (NDS) :

     

     Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel (appelé aussi parfois Pokémon Donjon Mystère 3 par les fans, bien que faisant partie de la même lignée que Temps et Ombre, il s'agit toujours de Pokémon Donjon Mystère 2) est la troisième version de la seconde histoire de la série Pokémon Donjon Mystère sortie sur Nintendo DS.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Battle Revolution (Wii) : 

     

    Pokémon Battle Revolution a été dévoilé le 7 juin 2006 par Nintendo. Il est sorti sur Wii le 14 décembre 2006 au Japon. La sortie dans le reste du monde s'est faite au cours de l'année 2007, et le 7 décembre 2007 pour la France. Le jeu est plus proche de Pokémon Stadium, c'est-à-dire que seuls des combats sont possibles. Il permet de jouer les combats en 3D sur Wii à l'aide de la liaison sans-fil avec les versions Diamant et Perle de la Nintendo DS.

     

    Pokémon

     

     

    Génération 5 (2010 - 2013) :

    Les jeux principaux :

     


    » Pokémon Noir et Blanc (NDS) :

     


    Pokémon version Noir et Pokémon version Blanc sont les deux nouveaux jeux Pokémon de la 5° Génération. Ils sont sortis le 18 Septembre 2010 au japon, sur Nintendo DS et sont très attendus par la communauté des joueurs. Après une 4° génération et 5 Opus vraiment réussis (Pokémon Diamant, Perle, Platine, Or Heartgold et Argent Soulsilver), Pokémon revient cette fois-ci en présentant une nouvelle génération. Tout est ici repris à zéro, afin de fournir un jeu qui s'annonce innovant et plein de surprises.

     

    Pokémon

     

     

    » Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (NDS) :

     

    Notre destin fut scellé lors de l'émission japonaise "Pokémon Smash" le soir du samedi 26 Février 2012 : Pokémon Gris... ne sera jamais, car Pokémon Noir et Blanc n'auront pas de version complémentaire, mais bel et bien une suite !

    Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2 sont les deux petits nouveaux de Game Freak, à paraître sur le sol japonais le 23 Juin 2012, et courant l'Automne en Europe et aux USA. Ces versions sortiront sur nos Nintendo DS, et simplement compatibles sur DSi et 3DS.

    Deux nouvelles mascottes voient le jour, et ne sont autres que deux nouvelles formes de notre meilleur pote Kyurem : Kyurem Noir pour Pokémon Noir 2 et Kyurem Blanc pour Pokémon Blanc 2. Deux nouvelles formes issues de la "fusion" avec les stars des versions Noire et Blanche : Reshiram et Zekrom.

     

    Pokémon

     

     

    Les jeux secondaires :

     

    » Pokémon A la conquête du clavier (NDS) : 

     


    Sorti au Japon en avril 2011, sous le titre de Battle & Get! Pokémon Typing DS, puis en France dernier trimestre 2012, Apprends avec Pokémon, A la Conquête du clavier est un jeu mettant en scène des Pokémon de toutes les générations.

     

     La particularité de cette version, c'est qu'elle est vendue avec un clavier sans fil Nintendo (norme Bluetooth) qui peut être synchronisé avec votre Nintendo DS, DSi ou 3DS. 


     Car ce jeu a des objectifs pédagogiques :
    - apprendre, tout en s'amusant, à utiliser correctement un clavier
    - améliorer et augmenter sa vitesse de frappe sur clavier.

     L'écran du bas de votre DS est également un clavier, sur lequel vous pouvez prendre modèle pour placer vos doigts et trouver les bons caractères.

     

    Pokémon

     

     

     

    » Pokémon Conquest (NDS) : 

     

    Pokémon Conquest est un jeu vidéo créé par The Pokémon Company et Tecmo Koei. Il a été révélé au Jump Festa, en décembre 2011. Il n'est jamais sorti en France.

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l'Infini (3DS) :

     

    Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l’Infini est un jeu de la série secondaire Pokémon Donjon Mystère sur Nintendo 3DS. C'est le premier épisode de la série à sortir en France avec des graphismes en 3D.

     

    Pokémon

     

     

    Génération 6 (2013 - ?) :

    Les jeux principaux :

     


    » Pokémon X et Y (3DS) :

     


     la 6ème génération est officiellement dévoilée ! Mesdames, messieurs, veuillez accueillir Pokémon X et Pokémon Y !

    Ces deux nouveaux opus, qui s'inscrivent dans la série principale auront droit, pour la première fois dans l'histoire de la franchise, à une sortie mondiale, en octobre 2013. Et, petite révolution, le jeu sera entièrement en 3D et donc dédié à la Nintendo 3DS.

    Qui dit nouvelle génération, dit nouveaux Pokémon, nouveaux starters, nouveaux légendaires, nouvelles régions. Et donc encore des heures de jeux en perspective dans le fol espoir de remplir son Pokédex et de recevoir les félicitations d'un nouveau professeur et basta. C'est qu'on serait un peu sado-maso sur les bords...

     

    Pokémon

     

     


    » Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (3DS) : 

     


    C’est le 25 Juillet 2003 que nous avons découvert, pour la toute première fois, Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, suivis par Pokémon Emeraude le 21 Octobre 2005. Et onze ans plus tard (ou neuf ans si on compte à partir d’Emeraude) nous découvrons avec surprise, puis avec une certaine hystérie, que Pokémon Saphir Alpha et Pokémon Rubis Oméga, remakes un peu retravaillés de Rubis et Saphir, vont faire leur arrivée en grande pompe sur la Nintendo 3DS le 28 Novembre 2014, et en exclusivité mondiale s’il vous plaît. Comme pour Pokémon X et Pokémon Y, le monde recevra ces deux nouveaux jeux en même temps, donc pas besoin d’attendre un an après nos amis les nippons, ce qui est très appréciable vu la grosse folie autour de ces jeux.

     

    Pokémon

     

     

     

    Voila pour l’instant l’intégralité des jeux pokémon ! Il existe pour l'instant 719 espèces de pokémon ! Je m’excuse encore si j’en ai oublié. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marty
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:27

    Super taff!! Bravo et merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :