• Prince of Stride Alternative

    Prince of Stride Alternative

     

     

    Genre : Action, Comédie, Sport, School-Life

    Type : Shonen

    Auteur : Taku Kishimoto

    Année de diffusion : 2016
    Nombre d'épisodes : 12

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Prince of Stride Alternative.

     

    Prince of Stride Alternative est un light novel écrit par Shuji Sogabe. Il a commencé en novembre 2012 et est toujours en cours de parution avec actuellement 6 volumes.

     

    Il a par la suite été adapté en otome game par Kadokawa en juillet 2015 sur PlayStation Vita.

     

    L'anime a quant à lui été écrit par Taku Kishimoto et produit par le studio Madhouse. Il est sorti de janvier à mars 2016 avec un total de 12 épisodes.

     

    Ce dernier porte la licence Anime Digital Network (ADN) en France.

     

    Prince of Stride Alternative

     

    Synopsis :

     

    Le "Stride" est un sport extrême où s'affronte des équipes mixtes composées de six personnes. Chaque équipe est composée de cinq coureurs et d'un coordinateur. Le but de ce sport est de se passer le relais au cours d'une course frénétique, en pleine ville, le tout avec un parcours jonché d'obstacles divers. 

    Takeru Fujiwara et Nana Sakurai sont deux élèves de première année fans de ce sport. Malheureusement le club de leur établissement, l'Académie Hônan, ne participe plus aux compétitions faute de membres. Malgré tout, les deux lycéens sont bien décidés à redonner vie à ce club et à créer une nouvelle équipe.

     

    Prince of Stride Alternative

     

     

    Personnages Principaux :

      

    Sakurai Nana :

    Prince of Stride Alternative

     

    Nana est un des personnages clés de cette anime. En première année à Hônan et fan de Stride depuis l'enfance, elle va tout faire pour remonter le club de l'Académie Hônan. C'est également la seule fille de l'équipe. Elle occupe le poste de coordinatrice.

     

    Fujiwara Takeru :

    Prince of Stride Alternative

    Fujiwara est obsédé par la course depuis toujours. En première année, il a rejoint Hônan pour intégrer le club de stride. Découvrant que ce dernier n'est plus en activité, il va faire tout ce qu'il peut pour le relancer.

     

    Yagami Riku :

    Prince of Stride Alternative

    Yagami est un bon coureur depuis l'enfance. Et pour cause, il s'entraînait régulièrement avec son grand frère, un coureur de renommé mondiale. Il est également en première année.

     

    Hasekura Heath :

    Prince of Stride Alternative

    Heath était le capitaine de l'ancienne équipe de Stride de Hônan. C'est aussi le dernier membre du club parmi les troisième années. C'est un très bon coureur mais aussi un très bon capitaine sur qui l'on peut compter.

     

    Kohinata Hozumi :

    Prince of Stride Alternative

    Deuxième année à l'apparence légèrement efféminée, Hozumi est un coureur spécialisé dans le parcours d'obstacle. Très agile, c'est un vrai acrobate, il adore les parcours d'obstacle.

     

    Kadowaki Ayumu :

    Prince of Stride Alternative

    Ayumu est un deuxième année membre du club de Shogi. Mais les deux clubs ayant fusionné pour survivre, il s'entraîne aussi à la course avec Hozumi et Heath.

     

     

     

    Avis :

     

     

    Prince of Stride Alternative est un anime devant lequel j'ai pris beaucoup plus de plaisir que ce à quoi je m'attendais.

    Je ne suis pas nécessairement fan des animes de sport. Mais je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu.

     

    J'ai trouvé qu'il y avait de l'action, du suspens et une intrigue pas mauvaise du tout. 

     

    Je vais donc procédé par étapes comme à mon habitude et vous parler en premier lieu de l'univers.

     

    L'univers de cet anime peut facilement être comparé au nôtre. En effet nous suivons des lycéens lors de leurs activités de club. Mais le club en question est un club de sport et il y a donc des entraînements, des matchs et des compétitions. Compétitions suivies par beaucoup de monde. Tout cela se passe bien évidemment au cœur de villes japonaises.

    Il n'y a pas grand chose à ajouter de ce côté là je pense.

     

    Pour ce qui est de l'histoire et de son déroulement, j'ai trouvé le tout assez bon. On nous propose une histoire qui tient la route, des difficultés à surmonter, des rebondissements ou des événements imprévus et une bonne surprise vers la fin.

    J'ai été très surpris d'ailleurs par cette "surprise", mais je trouve que ça rend la fin de l'anime vraiment belle. Voir un tel dénouement après les difficultés et les efforts fournis par les membres du club c'est vraiment un grand bonheur pour moi. Je suis loin d'être déçu.

    L'histoire n'est pas ennuyante et j'ai trouvé qu'elle se déroulait de la bonne façon. Nous avons également très peu de Slice of Life mis à part quelques difficultés personnelles puisque nous suivons presque en permanence nos héros dans le sport.

     

    Je vais maintenant aborder les personnages. Ces derniers sont assez bien travaillés dans l'ensemble. On en saura peu sur leur passé mais le travail sur le présent est au rendez-vous. Leurs émotions et leurs sentiments sont très bien retransmis. Il y a également un personnage amusant dans cet anime, le professeur en charge du club, qui a une manie de parler amusante en référence au Shogi.

     

    Pour finir le détail, les graphismes. Le chara-design est agréable je trouve, tout comme le design de l'univers qui est également très coloré. Nous avons de bons Ost, et le tout dans une bonne dynamique. C'est un anime vraiment palpitant et loin d'être plat à mon goût.

    Ce n'est peut-être pas celui que j'attendais le plus chaque semaine, mais il faisait vraiment vibrer à sa manière et il vaut largement le coup d’œil.

     

    C'est un anime agréable, dynamique et coloré, palpitant et plein d'émotions que je vous conseille vivement. Si vous ne savez pas trop quoi regarder, ce dernier vous fera passer un bon moment.

     

    Sur ce, à bientôt pour un prochain avis et bonne lecture !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :