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Smite
éditeur: Hi-Rez Studios
Date de sortie: 25 mars 2014
Genre: MOBA
Multi: 5V5 (max)
Free to Play
Bien le bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle critique !
Pour ce deuxième test, nous allons nous intéresser à un MOBA pas comme les autres, j'ai nommé Smite !
Intro
Dans le monde sans pitié du MOBA, deux titres phares se côtoient: D'un côté League of Legend et de l'autre côté DOTA. Ces jeux ont une réputation mondiale et pèsent très lourd dans le domaine de l'E-Sport, étant donc très difficilement détrônables. Ainsi, si vous avez pris, comme moi, du temps avant de vous décider à jouer à LoL, vous avez peut être remarqué le niveau de complexité et le nombre de champions qui peuvent troubler aux premiers abords. Passé ce cap, je dois vous avouer que je me suis bien rendu compte que j'étais particulièrement mauvais, et après une Nième rencontre avec des joueurs toxiques, j'ai abandonné l'idée de jouer à ce jeu. Je me suis donc mis à Smite, et j'ai été agréablement surpris.
Gameplay
Oubliez tout de suite ce que vous avez appris sur LoL et DOTA (je ne parlerai pas ici de Heroes of the Storm), Smite n'a strictement RIEN A VOIR avec ces licences. En effet, ces grosses licences sont des vues de trois quart, ou l'on avance (pardonner moi si je me trompe sur dota) en cliquant sur l'endroit voulu. Ce n'est absolument pas le cas de Smite, qui se caractérise par une vue à la troisième personne, ce qui, à mon sens, augmente énormément l'immersion. Les teamfight s'en trouvent considérablement enrichies, les attaques étant bien plus frappantes et impressionnantes à l'écran.
(cliquez pour agrandir)
Le style de jeu est très nerveux et change selon les modes de jeux. On compte parmis ces derniers le mode assaut (ARAM sur LoL), Conquête (5v5 classique), Arène (5v5, sorte de deathmatch), Joûte (3v3), Siege (5v5) et enfin un mode custom qui change toute les semaines. Pour ce qui est des dieux, la rotation se fait toute les semaines mais il est également possible d'acheter un pack pour tous les avoir (l'acquisition de ce pack permet d'avoir également TOUT les dieux à venir).
(Cliquez pour agrandir)
En effet, contrairement à LoL et DOTA, vous jouez ici des dieux de mythologies diverses.
Une chose à remarquer, et qui est extrêmement intéressante: Si vous avez acheté des dieux avec des points de faveurs (équivalent des PI sur LoL) ou avec des gemmes (RP), lorsque vous achetez le pack de dieux tout est remboursé selon la monnaie utilisée !
Pour ce qui est du système de compétences, celui-ci est analogue à LoL.
Equilibrage et mises à jour
Pour ce qui est de l'équilibrage, le support de Hi-Rez est très exigent, ainsi de manière très régulière des mises à jour sont proposées et de même assez régulièrement de nouveaux dieux sont ajoutés, ce qui contribue à faire vivre le jeu qui a une prise en main très rapide, contrairement à LoL et DOTA.
Conclusion
Smite est un jeu excellent. Honnêtement, ce jeu mérite d'être au moins essayé une fois pour se rendre compte de son potentiel. De plus, l'inscription et l'utilisation de Curse Voice permettent de remporter des récompenses assez sympathiques. La prise en main est très rapide et confortable, et le jeu promet de longues heures de jeu ! Si vous voulez m'ajouter à votre liste d'amis, mon pseudo de jeu est LeRoiErrant !
Je vous laisse donc avec une vidéo pub de Hi-Rez qui d'ailleurs se moque ouvertement (et de manière bien drôle) de League of Legend, ainsi qu'un petit bonus en dessous de ladite vidéo !
Bonus
Une théorie dirait que selon certains éléments présents dans le jeu, celui-ci se déroulerai au début du Ragnarok de la mythologie nordique.
Nous allons streamer à 21h30 ( aujourd'hui le 26 août 2015 ) et nous serons en compagnie de Dhovakiin !
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Commentaires
RDV 21h30, je veux voir à quoi ressemble ce jeu qui m'a l'air bien curieux ôo