• Star Citizen

    Star Citizen

    Concepteur: Cloud Imperium Games

    Date de sortie: Non communiqué (Jeu en développement, alpha accessible)

    Genre: MMOFPS/ Space Opera/ Simulation Spaciale

    Plateforme: PC

    Multi: Oui

    Payant à L'acquisition

    Bonjour à tous ! C'est Thanatalys et aujourd'hui on va parler d'un jeu qui me tient énormément à cœur, j'ai nommé Star Citizen. Ce test sera particulier car il sera régulièrement mis à jour. En effet, le jeu étant toujours en développement, au fil des ajouts de nouvelles fonctionnalités je rajouterai des infos sur le test, et de même je streamerais dans la mesure du possible. Alors, qu'est ce que Star Citizen ?

    Intro

    En 2012 est apparu le nom d'un projet de jeu spatial révolutionnaire sur la scène du Crownfunding.  Ce projet, Star Citizen, ne dépend d'aucun éditeur et a pour papa une figure emblématique du jeu spatial: Chris Roberts. Je vous entend déjà dire "Thana, qui est-ce ?" et voici la réponse. Dans les années 90, Chris a sorti 2 jeux très populaires: Wing Commander et Freelancer. Ainsi, l'homme avait déjà une expérience certaine dans le milieu lorsqu'il bâtit son projet. Resta alors le financement de celui-ci ; le crownfunding étant lancé, il réunit une somme phénoménale. Au moment où j'écris ces lignes, le projet totalise au compteur une somme de 88 185 701 dollars ! Le jeu étant en développement, il a tout de même été choisi de donner accès aux founders à certaines parties du jeu. Actuellement, nous avons accès à notre Hangar où se trouve notre vaisseau, au module Arena Commander (combats entre vaisseaux, vol libre) et, depuis hier, au Social Module (la ville de départ). Cette introduction étant faite, lançons nous dans le vif du sujet.

    Gameplay

    Le Gameplay de Star Citizen sera varié, très varié. En effet, d'une manière générale le jeu aura un aspect simulation de vaisseaux mais également un aspect FPS où l'on pourra sortir de son vaisseau pour accéder aux villes. L'univers de ce jeu repose sur une partie de notre galaxie et s'appuie sur le modèle de l'Open World. Dès lors, le jeu annonce une carte d'une taille titanesque, comptant, quand il sortira, un centaine de systèmes solaires visitables où l'on pourra se poser sur chacune des  planètes les composant. Il a d'ailleurs été calculé qu'à sa sortie, le jeu fera MINIMUM 100go.

    Star Citizen

    (Cliquez pour agrandir)

    Dès lors, le voyage de planète en planète sera extrêmement long et c'est pourquoi a été présenté à la Gamescom 2015 le Quantum Drive, outil permettant de passer d'un voyage de 2h en temps IRL à une poignée de secondes. Une vidéo valant plus qu'une explication, voici une petite démo (sautez à 4min54) :

    Pour ce qui est des vaisseaux, ceux-ci sont très variés. En effet, il en existe pour tout les goûts, allant du vaisseau de tourisme à la frégate militaire en passant par les vaisseaux de courses, médicaux ou cargo. Pour ma part, je possède un vaisseau de patrouille/intervention, le Cutlass black

    Star Citizen

    (Cliquez pour agrandir)

    Et un vaisseau monoplace basique d'attaque, le Mustang Alpha

    Star Citizen

    (Cliquez pour agrandir)

    Pour l'instant, l'accès alpha nous permet de se battre dans des vaisseaux dans différents modes pvp mais également de se balader dans la première ville du jeu, ArcCorp.

    Le jeu nous fait la promesse d'être libre de faire ce que l'on veut mais possédera également un mode histoire.

    Allure des combats

    Si vous êtes amateur de Star Wars et des combats spatiaux (et des deux derniers Star Trek), ce jeu est fait pour vous. Les combats sont rythmés et le grand point positif est la localisation des dégâts. En effet, tirer dans un moteur par exemple ne vas pas juste baisser les hp du vaisseau mais entraîner également une perte au niveau du moteur. Ainsi, viser les parties stratégiques du vaisseau est primordial. L'HUD des vaisseau, pour le moment dans sa version alpha, est très intéressante et est de plus imaginée et mise en place par une personne connue pour son travail puisqu'il a réalisé les HUD pour les armures d'Iron Man dans les films Marvel.

    L'immersion est incroyable, et de plus sera couplée avec une compatibilité Occulus Rift, ce qui sera un plus pour les années à venir.

    Mise à jour à venir

    Hier est sortit officiellement le social module, permettant enfin de sortir de son hangar. Cependant, il reste encore 2 mises à jours majeures qui ont pour le moment n'ont été qu'annoncées (certainement qu'il y en aura d'avantages pendant cette année): fin du mois de septembre, le module Star Marine (le FPS pvp) et pour la fin octobre le MultiCrew (on pourra enfin voler dans un espace bien plus grand, si votre vaisseau a plusieurs places vos amis pourront vous accompagner).

    Conclusion

    Le jeu, qui théoriquement sortira fin de l'année prochaine (si pas de retard), promet un véritable vent frais dans le monde du MMOFPS/ Simulation Spatiale. Le travail acharné des développeurs reflète l'ampleur titanesque du jeu, qui promet d'être à la hauteur des attentes du public. Si vous voulez déjà avoir accès au jeu, il vous suffit de cliquer ici : 

    https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages

     ATTENTION ! Pour pouvoir avoir accès au jeu vous devez ABSOLUMENT avoir le pass Arena Commander (soit vous prenez un pack vaisseau avec le pass inclus donc le pack Mustang alpha ou Aurora MR, soit acheter un vaisseau + le pass séparément)

     

     

    Bonus

    Ce soir (30 août 2015) à 21h30, Je streamerai sur ma chaine Twitch du Star Citizen. Le player se trouve sur la page d’accueil du forum ou au dessus de la page Critique Jeu Vidéo !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :