• The Crew

    The Crew

     

    Éditeur : Ubisoft

    Développeur : Ubisoft

    Genre : Jeu de Courses

    Plates-Formes : Windows / Xbox360 / Xbox One / Playstation 4

    Sortie : Décembre 2014

     

     

     

                Bien des développeurs nous on fait rêvé à travers des promesses qui n'ont jamais étaient tenues. Combien  de fois on nous a déçus ? Du marketing rien que pour vendre, on s'en rend compte à la sortie du jeu que la réalité est une autre histoire. Avec The Crew, on aurait pu penser cela, mais on a devant nous Ubisoft et moins bien connut Ivory Tower. Mais ici quelles promesses nous a-t-on encore faites ? Juste que le jeu reprendra la carte des États-Unis dans sa globalité, un terrain de jeu encore jamais égalé et un MMO où on peut se balader comme il nous le semble, rien que cela oui !

     

                Partant sur de très bonnes idées pour ramener un peu d'air frais aux jeux de courses qui commençaient vraiment à se perdre (ex: Need For Speed). Assez ambitieux aussi, on se disait surement que cela allait être complètement loupé, eh bien non ! La dernière Beta du jeu vient tout juste de se terminer et je peux enfin vous donner mon avis sur ce futur hit !

     

     

    The Crew

     

    Le visuel

     

                Ici le compromis risque de faire mal quand l'on sait que le jeu est un immense open world. Mais il faut bien reconnaître que le jeu est vraiment beau, la modélisation des voitures est bonne, par contre ne zoomer pas trop près, car les textures laissent un peu à désirer ... Qui dit USA dits forcément, L.A., Las Vegas, New York et toutes ces grandes villes dont nous connaissons les noms par coeur. Dans The Crew il est possible de faire des roadtrip monstrueux prenant plusieurs heures, on a un sentiment de liberté rarement vu dans un jeu-vidéo.

     

                En parlant des villes, elles sont magnifiques de jour comme de nuit, on est vraiment dépaysé  par les différentes régions visitées. À chaque fois que vous arrivez dans une ville, vous serez submergé par un sentiment de "j'y suis arrivé enfin ! Allons visiter cette ville, voir ce qu'elle propose" en effet, les villes sont immenses et pousse vraiment l'exploration. On va passer des heures rien qu'à se balader dans ses belles villes.

     

     

    The Crew

                Qu'en est-il du cycle jour/nuit et de la météo ? Alors, le premier force l'admiration, la journée les paysages sont très beaux et offre de jolis paysages à admirer. La nuit, elle, est synonyme de solitude et de calme. Le cycle jour/nuit prend du temps à se mettre en place, ce n'est pas en cinq minutes que vous verrez déjà la nuit tomber. Un point positif à signaler ! Quant à la météo, c'est assez bizarre, dans un premier temps on serait tenté de dire qu'elle est absente de cette Beta. D'un autre côté, j'ai pu remarquer que suivant les endroits/villes dans lesquelles on est, il y a une météo prédéfinie. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en me baladant un peu partout. On espère que ce point sera réglé à la sortie du jeu.

     

                Parmi quelques défauts du jeu, on peut remarquer du clipping et de l'aliasing, ce qui peut en gêner quelques-uns surtout que maintenant la Next-Gen est lancée ! Néanmoins, cela s'oublie assez vite vu l'étendue de la map et les différentes choses à y faire. De plus, les rétroviseurs des voitures sont opaques ! A quoi servent-ils alors ?

                Pour finir sur ce point, le GPS est parfois un peu incompréhensible dans les virages. Quand on arrive à 230 km/h et que le GPS nous indique de tourner à droite c'est là qu'on rate la sortie. Dommage, car il nous indique le chemin d'une façon assez originale, le tracé à suivre est au dessus de la route. Fort pratique pour ne pas à avoir mal aux yeux en regardant que le bitume.

     

     

    The Crew

     

    Le gameplay 

     

                Que serait un jeu de voiture sans un gameplay bien huilé ? C'est tout aussi important que des roues sur une belle Ferrari ! Dans The Crew, la maniabilité est orienté vers l'arcade et tant mieux ! C'est un jeu qui ne se veut pas réaliste dans sa conduite. Dès que vous prenez la manette en main, vous avez envie de vous amuser et de prendre du bon temps.

     

                On ressent assez bien les accélérations des voitures ainsi que leur inertie, cela rajoute du détail qui fait son charme. Qu'on soit dans un Muscle Car ou une Exotique, le plaisir est là ! Quand vous scionnerez  les rues et autoroutes, vous aurez le choix entre différentes vues : cockpit, capot, pare choc, extérieure/éloignée et je pense que c'est tout. À noter que la vue cockpit est assez belle et très immersif.

     

                Gare à vous, car si vous commettez une infraction du code la route, vous serez vite poursuivis par les autorités locales ou pas ... La police est assez passive, on peut passer devant elle à toute vitesse, elle ne dira rien. Détruire des poteaux, foncer dans les autres automobilistes et ils mettront dix minutes pour lancer l'alerte. Une fois que vous avez les flics à vous trousses, vous n'avez qu'à mettre un petit coup de Nitro et ils sont loin derrière. Autant vous que les poursuites ne durent jamais plus de deux minutes. Un point qui m'a fort déçu je dois dire.

     

     

    The Crew

     

                Pied à fond sur la pédale, les impressions de vitesses ne sont pas excitantes. Quand on roule à 250 km/h on a l'impression de faire du 120 km/h ! Un point à corriger car cela nuit un peu à l'expérience de jeu. Si vous voulez admirer un paysage, il vous suffit de tourner le joystick dans les quartes directions . Malheureusement, la caméra est fixe et on ne peut pas regarder aux alentours, surtout que certains paysages sont somptueux !

     

                Les villes quant à elles sont vraiment vivantes, vous y serez amené à voir des passants, des animaux, des avions qui survolent les autoroutes, etc. La circulation est très dense suivant les moments de la journée et régions où vous êtes. Il faut ajouter à cela, la présence des autres joueurs en ligne. On peut donc tailler des morceaux de routes avec eux, se lancer des défis, faire la course et d'autres activités qui ne manqueront pas d'imaginations.

     

                Finalement, les développeurs n'ont pas oublié d'utiliser les fonctionnalités de la Dualshock 4. Quand vous serez pourchassé par la police, la barre lumineuse sera elle aussi éclairée en alternance par un rouge/bleu, par exemple. N'oublions pas de préciser que les menus sont assez simples d'utilisation et ergonomiques. 

     

     

    The Crew

    Le scénario

     

                On a eu l'occasion de voir le début de la trame principale, sans être révolutionnaire elle est simple, mais efficace. Notamment grâce à de belles cinématiques très bien mises en scène. L'histoire se rapproche d'un Need For Speed Most Wanted, où il faudra grimper les échelons d'une bande pour atteindre le Boss final. Le principe est très motivant comme l'a était Most Wanted.

     

    La durée de vie

     

                Le temps semble si court une fois manette en mains, il y a tellement de choses à faire : ramasser des pièces de voitures pour ensuite les assembler, trouver les relais afin de faire apparaître sur la map tous les défis et endroits à visiter, les villes à découvrir ainsi que de nombreuses routes légendaires !

     

                C'est le même constat pour les courses, différentes voitures sont à votre disposition pour varier les plaisirs. On a droit à des voitures de courses, rallyes, 4x4, exotiques, muscle cars, tout y est pour qu'on ne se lasse le moins possible. Ajoutons, la possibilité de créer son crew et d'aller défier les autres crews du jeu ! Coopératif ou compétitif ? Il y en a pour tout le monde ! Tout cela sans aucun temps de chargements quand vous êtes en Freeride !

     

                En gagnants des courses, vous allez amasser des dollars/crew points qui vont vous permettre d'acheter des voitures, pièces détachées pour l'améliorer, des peintures, intérieurs de voiture et j'en passe. Vous passerez des centaines d'heures sans voir, le temps passé s’est garanti !

     

     

    The Crew

    La bande-son

     

     

                Nos oreilles ont elles aussi droits à de jolis effets sonores. La spatialisation du son est bien rendue et immersive évidemment. Pour animer vos roadtrips, vous avez plusieurs fréquences radio à votre disposition. Il y a un peu de tous les genres et les musiques sont très bien choisies, elles collent parfaitement avec l'ambiance du jeu. Il y a aussi des fréquences de Talkshow pour les amateurs de blabla.

     

     

     

    By Isma :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :