• Usagi Drop

    Usagi Drop

     

     

    Genre : Drame, Comédie

    Type : Josei

    Auteur : Yumi Unita

    Année de diffusion : 2011

    Nombre d'épisodes : 11 + 1 film

     

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Usagi Drop.


    Usagi Drop est la première oeuvre à succès de Yumi Unita. Publié entre octobre 2005 et avril 2011, le manga comporte 9 volumes, édités par Shueisha au Japon et Delcourt en France.

     

    L'adaptation en anime a été produite par le studio Production I.G en 2011. Il a par la suite été licencié par Wakanim en France. Un film est également sorti en août 2011.
    Il comporte 11 épisodes et 1 film.

     

     

    Usagi Drop

     

     

    Synopsis :

     

    Quand Daikichi, 30 ans, retourne chez son grand-père pour ses funérailles. Il découvre alors l'existence de Rin, la fille illégitime âgée de six ans de son grand-père et de mère inconnue. Cette fille provoque l'embarras de toute la famille et est traitée comme une paria. Agacé par leur attitude, Daikichi décide de s'occuper de Rin, même s'il vit seul et qu'il n'a jamais élevé d'enfant. Rin fait alors partie de sa vie et Daikichi expérimente les difficultés d'un père célibataire. Il se lie d'amitié avec la mère, divorcée, de Kouki Nitani, un ami que Rin rencontre à l'école maternelle, et qui lui donne des conseils pour élever Rin. Un an plus tard, Daikichi constate que ses sacrifices pour Rin en valaient la peine.
    La première moitié de la série se focalise sur le point de vue de Daikichi et les difficultés rencontrées en élevant Rin.
    Dix ans plus tard, Rin est lycéenne et le restant de la série se concentre sur elle, sur la façon dont elle cherche à faire face à ses sentiments pour Kouki et sur son choix de carrière.

     

     

    Usagi Drop

     

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Daikichi Kawachi :

    Usagi Drop

    Daikichi, 30 ans, est le personnage principal de la série et le père adoptif de Rin.

     

    Rin Kaga :

    Usagi Drop

    Rin, 6 ans, est la fille illégitime du grand-père de Daikichi. 

     

    Kouki Nitani :

    Usagi Drop

    Kouki, 6 ans, est un garçon avec qui Rin se lie d'amitié à l'école maternelle. Il apparaîtra comme son seul vrai ami dans l'anime.

     

    Yukari Nitani :

    Usagi Drop

    Yukari, 32 ans, est la mère de Kouki. Daikichi et elle se lieront d'amitié et elle lui donnera des conseils pour élever Rin.

     

     

     

    Avis :

     

    Pour commencer, la deuxième partie de l'histoire, lorsque Rin est lycéenne, n'est pas encore adaptée en anime (et ne le sera peut-être jamais). A moins que ce ne soit le film paru pendant la sortie de la série anime. Mais je ne l'ai découvert que récemment et donc je ne l'ai pas encore visionné.

     

    Cette série est assez surprenante. J'ai été intrigué de voir à quoi elle pouvait bien ressembler. Je suis donc allé y jeter un coup d’œil. Au premier abord le design m'a plutôt perturbé. En effet les dessins sont assez peu communs dans l'animation. Du moins je n'avais jamais vu ce style auparavant.
    Mais cela lui donne un style vraiment différent et c'est un plus, il correspond très bien au thème de l'anime et le rend plus agréable à regarder.

     

    L'histoire est, elle aussi, peu commune : adopter la fille illégitime de son grand-père. C'est quelque chose que l'on imagine assez mal je pense. Malgré tout, l'histoire est vraiment agréable.
    Au début tout de même, la famille de Daikichi se comporte vraiment de façon horrible envers Rin. C'est suite à cela et à leur indécision quant à son sort qu'il décide de l'adopter.

     

    Au début, ce n'est vraiment pas évident, aussi bien pour lui que pour elle. Mais il fera beaucoup de sacrifices pour Rin, et un lien commencera à se tisser entre eux. Daikichi est un adulte assez marrant. Le voir se démener de la sorte pour Rin est amusant, mais malgré tout il est très viril et s'en sort très bien !

    Par la suite, Rin rencontrera Kouki, et Daikichi deviendra ami avec la mère de ce dernier, Yukari. Kouki et sa mère prendront une place assez importante dans l'histoire puisque Yukari donnera divers conseils à Daikichi pour bien élever Rin (même si elle trouve qu'il s'en sort déjà très bien pour un père célibataire), et Kouki entraînera Rin avec lui, faisant d'elle sa partenaire de jeux.

    Suivre leur quotidien est un réel plaisir. 

     

    Ce n'est pas le genre d'anime que je regarde en général. Mais un peu de changement de temps en temps fait du bien.
    Celui-ci est passé tel une douce brise.



    Je vous conseille d'y jeter un œil :) .

     

    Bonne lecture et à bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :