• Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (2015)

    Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (2015)

     

     

    Genre : Aventure, Fantasy, Romance

    Type : Shonen

    Auteur : Aquaplus

    Année de diffusion : 2015
    Nombre d'épisodes : 25

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Utawarerumono : Itsuwari no Kamen.

     

    Utawarerumono est à la base un visual novel développé par Leaf et édité par Aquaplus. 

    Le premier jeu est sorti en avril 2002 sur pc.

    Un autre jeu développé et édité par Aquaplus verra le jour en septembre 2015.

    Il y a également eu trois adaptations manga en peu de volumes et un premier anime qui n'a rien à voir avec celui-ci en 2006.


    Revenons donc à la parti qui nous intéresse : l'anime sorti en automne 2015.

    Ce dernier a été produit par le studio White Fox et comporte 25 épisodes sortis entre octobre 2015 et février 2016.

    Il s'agit d'une adaptation anime du second jeu paru en septembre 2015, ce qui explique qu'il ne soit pas lié avec le premier anime qui est lui adapté du premier jeu. Vous pouvez donc regarder celui-ci sans avoir vu l'autre et vice versa.

     

     

    Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (2015)

     

    Synopsis :

     

    L'histoire commence lorsqu'un homme se réveille, seul, sur une plaine enneigée. En reprenant ses esprits il va se rendre compte qu'il a perdu la mémoire. En regardant autour de lui il aperçut soudain un énorme monstre se ruer vers lui. Il va alors croiser Kuon, une jeune fille possédant des oreilles et une queue similaires à ceux d'un animal. Cette dernière va lui sauver la vie.
    Après l'avoir recueilli elle va décider de l'aider à recouvrer la mémoire. Elle lui donnera un nom en attendant : Haku. Nous suivons ainsi l'histoire de Kuon et de Haku dans ce monde inconnu pour ce dernier.

     

    Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (2015)

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Haku :

    Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (2015)

    Personnage principal de l'anime, Haku est amnésique. Il va cependant devoir travailler pour vivre. La tâche ne sera pas évidente pour quelqu'un de fainéant et de physiquement faible comme lui. Il est cependant doué pour la réflexion.

     

    Kuon :

    Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (2015)

    Kuon est le deuxième personnage important de cette série. Elle a l'air assez enfantine mais c'est en réalité une personne très forte qui est également douée pour soigner les autres grâce aux plantes. Elle est toujours de bonne humeur et n'hésite pas à donner de sa personne pour aider les autres. Elle aime également beaucoup manger.

     

     

     

    Avis :

     

    Utawarerumono : Itsuwari no Kamen est un anime que j'ai pris grand plaisir à regarder.


    Tout d'abord j'aime beaucoup l'univers : ce monde fantastique rempli de personnes possédant des oreilles et une queue de diverses sortes. L'ambiance qui y règne, qui est également très agréable. Cet air d'Antiquité qui nous donne vraiment l'impression d'être transporté ailleurs comme notre héros au début de la série..
    Les musiques qui accompagnent le tout sont vraiment superbes et nous plongent encore plus dans l'ambiance dépeinte.

    Ils ont déjà rempli de très bons points dès le début à mes yeux.


    Le design dans son ensemble est également superbe pour moi. Nous avons de jolis décors en arrière plan, que ce soit la mer, les montagnes ou même encore les villes. J'adore l'allure des bâtiments également. Ce style d'architecture venant d'une époque ancienne me plaît vraiment.

    Ensuite le chara-design. Je n'aurai rien à redire là dessus. Il est pour moi parfaitement bien réalisé. Les dessins sont fluides, les personnages restent très bien travaillés qu'ils soient sur place ou en mouvement et ils sont très plaisants.

     

    Passons maintenant au développement de l'histoire et à mon ressenti.


    Le développement n'est pas trop lent. Ils ont su nous amener des détails assez importants sur le monde environnant et sur nos personnages sans trop s'attarder, ce qui est vraiment bien. On a tendance à manquer de détails ou à les avoir à un rythme plutôt lent dans beaucoup d'animes. Ce qui n'est pas le cas ici. Après certains mystères ne nous seront pas révélés, mais le plus important y sera.

    Les aventures de nos amis sont plaisantes à regarder. Le début est assez jovial. Nos deux héros vont rencontrer d'autres personnages qui deviendront par la suite leurs camarades. Toute cette petite bande sera amusante à suivre mais ce serait ennuyant d'en rester là. C'est pourquoi la trame principale de l'histoire ne tarde pas à se mettre en place et que le gros de l'intrigue de l'anime se joue à ce moment là.


    Le développement est plutôt bon pour moi, même si j'aurai souhaité voir un peu plus de combats. Je pense que cela aurait apporté un peu plus de dynamisme, mais l'anime n'étant pas trop mou, nous pouvons nous en passer.

     

    Ce qui m'a déçu c'est la fin. Je ne peux pas trop vous en parler mais après les événements qui se sont enchaînés j'ai trouvé cette fin vraiment horrible. J'étais vraiment frustré que ça se finisse ainsi. Une saison deux est grandement possible et j'espère que ce sera le cas car je ne pense pas que l'on puisse finir un anime d'une telle façon.
    Mais étant l'adaptation d'un jeu il faudra sûrement attendre la sortie du prochain jeu. En espérant que ce soit une suite et non pas à nouveau un nouvelle histoire..

     

    Je vous conseille néanmoins d'y jeter un coup d’œil il le mérite tout de même.

     

    Sur ce, à bientôt pour un prochain avis et bonne lecture !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :