• Yosuga No Sora

    Yosuga No Sora

     

     

     

    Genre : Drame, Ecchi, Romance

    Type : Seinen

    Auteur : Takeo Takahashi

    Année de diffusion : 2010

    Nombre d'épisodes : 12

     

     

     

     

     

    Présentation :

     

    Bonjour tout le monde ! Voici la critique de Yasei. Aujourd'hui je vais vous parler de Yosuga No Sora.


    Yosuga No Sora est avant tout un jeu développé et publié par "Sphere" en 2008.

    Takashi Mikaze en fait une adaptation manga de deux volumes en 2010. Puis vient une adaptation en anime (-16) sous la direction de Takeo Takahashi la même année. Cette adaptation sera composée de 12 épisodes.



    Yosuga No Sora

     

     

    Synopsis :

     

    Sora et son frère jumeau Haruka retournent dans leur village d’enfance suite à un drame familial. Sora, de faible condition, éprouve pour son frère une attirance allant au-delà du simple amour fraternel entre un frère et une sœur. Cette relation immorale va t-elle résister aux assauts des anciennes connaissances féminines de son frère ?

     

     

    Yosuga No Sora

     

     

     

    Personnages Principaux :

     

    Kasugano Haruka :

    Yosuga No Sora

    Personnage principal, c'est le frère jumeau de Sora. Il fait fondre toutes les filles qu'il croise, et il est également gentil et très serviable. 

     

    Kasugano Sora :

    Yosuga No Sora

    Soeur jumelle de Haruka, elle est très fragile et solitaire. Elle a besoin d'attention, notamment de celle de son frère, dont elle est amoureuse.

     

    Yorihime Nao :

    Yosuga No Sora

    Amie d'enfance de Haruka, elle est amoureuse de lui depuis leur enfance. Sora la déteste profondément.

     

    Migiwa Kazuha :

    Yosuga No Sora

    Kazuha est issue d'une famille riche et elle est souvent comparée à une princesse. Elle est très proche de Akira et s'inquiète souvent pour elle.

     

    Amatsume Akira :

    Yosuga No Sora

    Akira est une fille joyeuse qui vit seule dans un temple dont elle a la charge. Elle consacre aussi beaucoup de son temps au personnes âgées du village.

     

    Nogisaka Motoka :

    Yosuga No Sora

    Motoka est une employée de la famille Migiwa. C'est une jeune femme au caractère très enjoué qui accompagne souvent Kazuha. Elle semble aussi avoir un faible pour Haruka.

     

     

    Avis :

     

    Tout d'abord, je vais vous évoquer la façon dont l'anime est réalisé.

    Les 12 épisodes sont répartis en 5 arcs de 3 épisodes, plus un arc bonus qui se déroule après l'ending de chaque épisode.
    Chaque arc suit une aventure de Haruka avec une fille différente. On peut comparer cela à divers chemins lors d'un jeu vidéo.
    Ne soyez donc pas surpris des "retours en arrière" que l'on peut rencontrer.


    Ensuite j'ai beaucoup aimé le chara-design de cet anime. Les personnages et les décors sont vraiment bien réalisés. Les OST sont aussi très beaux, donnant une belle ambiance à cet anime.

    Je vais vous donner mon avis sur l'histoire et son développement, mais sachez d'abord que les avis sont très divers. Certains ont adoré, d'autres comme moi ont bien aimé, certains n'ont pas aimé, et d'autres encore l'ont vraiment détesté.
    C'est vrai qu'il est assez particulier et donc le seul moyen de vous faire un avis est de le regarder :)


    J'ai pour ma part trouvé l'histoire entraînante. Nous sommes entraînés dans l'intrigue par l'univers merveilleux qui compose cet anime. Nous observons la vie assez mouvementé de Haruka.
    D'un côté on le suit au lycée, où il s'entend bien et s'amuse avec ses camarades. Ils font des sorties, se promènent ou bien discutent tout simplement. Il y a aussi ses divers rendez-vous et ses histoires de cœur.
    Et d'un autre côté il y a sa "vie de famille" avec sa soeur, Sora, qui a très mauvais caractère et s'enferme dans sa chambre à la moindre petite chose déplaisante. Elle n'accepte pas que son frère puisse avoir une vie amoureuse, et fera la tête à chaque fois qu'elle le verra trop proche d'une fille.


    L'histoire suit ainsi son cours, nous en apprenons un peu plus sur chaque fille au fur et à mesure, et des souvenirs que Haruka avaient oubliés refont surface également.


    Certains de ses choix peuvent être contestés, certains ne pourront tout simplement pas les accepter, mais au final, il prendra sa décision quant à son avenir.

    A savoir aussi que certaines scènes sont sont très explicites et que cet anime ne comporte pas de censure. Certaines personnes le qualifie de "hentai", mais il n'est pas assez explicite pour ça. Malgré tout le ecchi reste bien poussé.
    L'inceste est également très présent.


    Malgré plusieurs côtés assez différent des animes que j'ai pu voir, j'ai aimé cet anime et je vous le conseille. A voir si vous aimerez ou non.

     

    Bonne lecture et à bientôt ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :